Catholic200SG

Cette année, Singapour fête les 200 ans de présence catholique sur son territoire avec un grand jubilé

« Catholic200SG »

Un grand nombre d’événements se dérouleront tout au long de l’année 2021 et culmineront avec le Catholic200SG Festival : 8 jours consécutifs de festivités

du 4 au 11 décembre 2021

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations concernant les temps forts auquel la communauté francophone s’associe.

La CCFS, en tant que communauté, a décidé de participer à 4 temps forts :

• La réalisation du parcours de discernement proposé à tous. A découvrir ici.
  • L’animation d’une prière d’intercession plurilingue le mardi 9 novembre à 20h à St Patrick. Plus d’info à venir.
  • La participation au marathon de la prière : 200 heures d’adoration à la cathédrale du 12 au 20 novembre. Plus d’info à venir.
  • La célébration de la messe de clôture du jubilé le 11 décembre 2021 à 17h30, à St Patrick en même temps que toutes les 32 paroisses locales. Plus d’info à venir.

Ces initiatives pourront être présentées et mises en œuvre dans chacun des pôles de la CCFS (catéchisme, aumônerie, pôle adultes…) impliquant de ce fait directement bon nombre d’entre nous.

Néanmoins, cette liste n’est pas exhaustive et chacun est invité à prendre librement sa part, individuellement ou collectivement, à cette année jubilaire afin que nous puissions tous nous ressourcer et fortifier la foi que nous avons reçue !

Pour plus d’informations sur le site officiel : https://catholic200.sg

Pour participer:

Faire l’Exercice de Discernement : en français ici

Méditer La Prière du Jubilé – catholic200SG prayer : en français ici.

Pour en savoir plus:

Découvrez l’esprit et les objectifs de Catholic200SG. A lire ici.

L’Eglise de Singapour et la France : une histoire qui dure ! A lire ici.