Catéchisme

Le catéchisme pour les enfants du CE2 au CM2

Le catéchisme pour les enfants du CE2 au CM2 est organisé en petits groupes, chacun animé par un(e) catéchiste:

• pour les enfants de CE2 et CM2: tous les lundis de 16H15 à 17h15 (hors vacances LFS et Public Holidays)
  • pour les enfants de CM1: tous les mardis de 16H15 à 17h15 (hors vacances LFS et Public Holidays)

En cas de conflit d’agenda ( pour les enfants comme pour les catéchistes), n’hésitez pas à nous contacter : des solutions pourront être envisagées.

Les séances ont lieu dans les locaux d’une paroisse singapourienne : Church of the Risen Christ, 91 Toa Payoh Central, Singapore 319193 .

Nous organisons également les déplacements en bus depuis le LFS pour l’année. Une participation financière est demandée pour cette option.

Ce service de bus n’est possible que grâce à la présence de 3 parents par trajet. Un système de roulement est organisé. L’investissement de chaque parent est donc nécessaire.

Une fois dans l’année, les enfants du catéchisme préparent aussi l’animation d’une messe de la paroisse francophone.

Comment inscrire mon enfant?

NOUVEAUTÉ : Inscription en 3 temps :

1- Formulaire à remplir (cliquer sur le lien pour accéder au fichier)

2- Réunion d’information pour les parents obligatoire à l’église St Francis Xavier ( 63 A Chatwell drive 558758 ) 20h30

*CE2 : mercredi 2 octobre

*CM1 mercredi 9 octobre

*CM2 jeudi 10 0ctobre

3- règlement après confirmation d’inscription (Vous recevrez un mail de notre part vers la mi-octobre pour un démarrage envisagé début novembre).

Pour le bien être des enfants et des catéchistes, les groupes seront limités à 8 enfants. C’est pourquoi, en cas de manque de catéchistes, nous appliquerons la règle : du premier inscrit, premier servi.

Nous avons donc besoin de vous pour compléter l’équipe : 9 animateurs ont quitté Singapour cet été! N’hésitez pas à nous contacter même si vous n’êtes pas disponibles les lundis et mardis après-midi.

S’engager comme catéchiste:

Venez vivre pleinement votre Foi en vous engageant auprès des enfants comme catéchistes! Vous ferez partie d’une équipe d’une vingtaine de personnes enthousiastes, prêtes à vous accompagner dans cette aventure. Les effectifs se renouvelant chaque été, il y a toujours un grand besoin de parents ! Nouveaux, anciens, débutants, confirmés, actifs, déjà engagés dans du bénévolat, artistes, méthodiques, créatifs, chanteurs… vous êtes tous les bienvenus: lancez-vous et rejoignez-nous !

Contacter Aurélie MORET et Mathilde VERLINDE en écrivant à [email protected]

Mathilde, Aurélie et les catéchistes