Catéchisme

Les inscriptions au catéchisme auront lieu début septembre.

Toutes les informations et modalités seront sur cette page. Nous sommes à la recherche d’animateurs pour accompagner les enfants dans leur Foi. En effet, de nombreux catéchistes quittent Singapour cet été.

Si vous êtes disposés à nous aider (même si vous n’êtes pas disponibles les lundis et mardis après-midi), merci de nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Le catéchisme en quelques mots

Le catéchisme pour les enfants du CE2 au CM2 est organisé en petits groupes, chacun animé par un(e) catéchiste:

• pour les enfants de CE2 et CM2: tous les lundis de 16H15 à 17h15 (hors vacances LFS et Public Holidays)
  • pour les enfants de CM1: tous les mardis de 16H15 à 17h15 (hors vacances LFS et Public Holidays)

En cas de conflit d’agenda ( pour les enfants comme pour les catéchistes), n’hésitez pas à nous contacter : des solutions pourront être envisagées.

Les séances ont lieu dans les locaux d’une paroisse singapourienne : Church of the Risen Christ, 91 Toa Payoh Central, Singapore 319193 .

Nous organisons également les déplacements en bus depuis le LFS pour l’année. Une participation financière est demandée pour cette option.

Ce service de bus n’est possible que grâce à la présence de 3 parents par trajet. Un système de roulement est organisé. L’investissement de chaque parent est donc nécessaire.

Une fois dans l’année, les enfants du catéchisme préparent aussi l’animation d’une messe de la paroisse francophone.

S’engager comme catéchiste :

Venez vivre pleinement votre Foi en vous engageant auprès des enfants comme catéchistes ! Vous ferez partie d’une équipe d’une vingtaine de personnes enthousiastes, prêtes à vous accompagner dans cette aventure. Les effectifs se renouvelant chaque été, il y a toujours un grand besoin de parents ! Nouveaux, anciens, débutants, confirmés, actifs, déjà engagés dans du bénévolat, artistes, méthodiques, créatifs, chanteurs… vous êtes tous les bienvenus: lancez-vous et rejoignez-nous !

Contacter Aurélie MORET et Mathilde VERLINDE en écrivant à [email protected]

Mathilde, Aurélie et les catéchistes