Catéchisme

Organisation pour l’année 2023/2024

La Communauté catholique francophone de Singapour propose le catéchisme aux enfants du CE1 au CM2.
Les enfants du CM1 peuvent se préparer à la première communion (sacrement de réconciliation et eucharistie).

Les catéchistes reçoivent chez eux un groupe de 6 enfants environ.
Les séances ont lieu une fois par semaine selon un agenda défini à l’avance et en suivant le calendrier des vacances de l’IFS.

Pour l’année 2023-2024 :
Les séances de catéchisme débuteront dans la semaine du 6 novembre, après les vacances de la Toussaint.
La messe de rentrée du catéchisme se déroulera le 12 novembre.

Les inscriptions au catéchisme sont fermées, si toutefois vous souhaitez inscrire votre enfant pour l’année 2023/2024, vous pouvez toujours contacter les coordinatrices par mail sur cette adresse [email protected]

Pourquoi s’inscrire au catéchisme ?

Pour rencontrer Jésus, apprendre à le connaître et cultiver une relation vivante avec Lui.  Cette relation s’enracine dans l’écoute et la lecture de la Parole de Dieu et la participation à la vie de l’Eglise. Chant, lecture de la Bible, découverte de vies de saints, partage et prières… sont autant de moyens proposés pour cheminer avec Jésus pendant les rencontres de catéchisme.

Les enfants sont régulièrement invités à participer à la messe et une fois dans l’année, ils préparent aussi l’animation d’une messe.

S’engager comme catéchiste

« La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus » Pape François, Evangelii gaudium (EG1).

Le catéchiste est quelqu’un qui a rencontré le Christ et qui témoigne de cette rencontre. Il invite les enfants à Le rencontrer à leur tour dans sa Parole, les sacrements, le prochain etc… Le catéchiste chemine avec les enfants de son groupe, avec les autres catéchistes et avec toute la communauté.

Venez annoncer aux enfants l’amour de Dieu révélé en Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous ! Venez rejoindre une équipe enthousiaste et soutenue par une coordination, des temps de retraite,  de formation, d’échange et de partage….

Afin de pouvoir accueillir tous les enfants, nous cherchons des catéchistes.
C’est un engagement et un service précieux pour toute la communauté.
Débutants ou confirmés, vous êtes tous les bienvenus.

Pour vous proposer, écrivez-nous par mail sur [email protected]
Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter l’équipe de coordination (Angélique Gallois, Caroline Guiot et Sophie Gas) sur cette même adresse mail.

Inscriptions en ligne

Cotisation

Une cotisation vous est demandée pour participer aux frais du catéchisme.
Elle est à régler pour inscription définitive.

Tarif : 80 SGD
A régler via paynow  : Paynow de la paroisse –  UEN : 202202809D

• en précisant dans l’intitulé « KT, nom et prénom de votre enfant »
  • en envoyant le détail de la transaction via la fonction « share transfer details » à [email protected]