Jeunes Pro (JP)

Tu as entre la vingtaine et la trentaine?  Tu es en poste, en recherche d’emploi, en stage ou en VIE à Singapour?

Viens nous rencontrer et rejoins le groupe JP de Singapour !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de jeunes adultes organisant des activités autour de la spiritualité, la religion et divers sujets d’actualité. Nous nous retrouvons également autour de repas et/ou verres conviviaux pour partager de bons moments ensemble.

Exemples d’événements : conférences, BBQ, témoignages, apéros, services, prières, concerts

Qui peut être membre ?

Ce groupe est ouvert à tout jeune adulte (18-35 ans) ayant la volonté de partager et d’échanger sur des thèmes de société, ainsi que de rencontrer des personnes intéressantes au travers de conférences, débats, témoignages, activités caritatives et BBQ & apéros entre amis.

Comment ça marche ?

Rejoignez-nous aux différents évènements en fonction de vos disponibilités pour vous enrichir de rencontres, connaissances et valeurs nouvelles.

Rejoignez-nous !

A propos des groupes JP :

Les groupes JP existent dans toute la France ainsi qu’à l’étranger.  « Depuis une quinzaine d’années, les jeunes professionnels forment l’un des réseaux les plus actifs de l’Église de France, à la croisée des mouvements de laïcs, des communautés d’étudiants et de la pastorale familiale » (voir article La Croix ici).

En France, c’est la Coordination des jeunes professionnels Catholique qui fait le lien entre tous les groupes JP du territoire, soutient les groupes en region et organise des événements nationaux.
A l’étranger, il y en a aussi dans les Communautés Catholiques Francophones (CCF) comme la nôtre. Par exemple, la CCF de Hong-Kong compte aussi un groupe Jeunes Pro depuis 2017 (voir la page de Parochia).

L’esprit JP:

[Extrait du site de la Coordination des Jeunes Professionnels Catholique]
Les Jeunes Professionnels (JP) sont des jeunes chrétiens en vie active, de 25 à 35 ans environ. Ce n’est pas un statut social ni un statut « professionnel ».

Les groupes JP, paroissiaux pour beaucoup, peuvent être diocésains, voire s’appuyer sur une communauté religieuse. Il n’ y pas de modèle pré-établi, chaque groupe se construit à partir des initiatives des JP qui le créent dans le paysage ecclésial qui est le leur. Les groupes JP sont donc très divers, chacun a sa spécificité et sa couleur locale.

Ils ont un état d’esprit qui conjugue ouverture, pluralité, convivialité. Un groupe JP réunit des gens très différents : chacun est accueilli tel qu’il est. Les JP sont solidaires de leurs contemporains et souhaitent vivre leur foi en harmonie avec leur vie dans le monde. Ils savent que la société actuelle est pluraliste et ils en reconnaissent la valeur comme ils la respectent. Ils sont attachés à l’Eglise et ils souhaitent qu’elle accueille l’amour du monde dont ils sont porteurs avec leurs contemporains. Ils recherchent une réflexion et une action de qualité.

Un groupe JP c’est une structure légère dans laquelle chacun apporte sa singularité et où toutes les initiatives peuvent éclore. Un groupe JP c’est un lieu où les jeunes peuvent s’investir de leur Eglise locale, tout en y trouvant un appui pour leur vie. Ils peuvent y approfondir leur responsabilité chrétienne. Un groupe JP ne se définit pas par une spiritualité propre. Sa spiritualité est le reflet de celle de ses membres.