Partage d’Évangile

Le Partage d’Evangile permet d’expliquer l’Evangile du jour aux enfants
pendant la messe (Temps de la Parole)

Quel est l’objectif ?

Ce temps a été pensé pour favoriser l’accès à l’Evangile pour les plus petits. Même très jeunes, les enfants ont une ouverture spontanée à l’écoute de la parole de Dieu et un désir sincère de connaître Jésus.

Concrètement, que se passe-t-il durant le Partage d’Evangile ?

Juste avant la première lecture, une équipe d’animateurs (parents et jeunes) accueille les enfants de 3 à 6 ans, répartis en tranches d’âge. Tous les enfants présents à la messe du dimanche sont les bienvenus et peuvent suivre le groupe !

L’animateur et les enfants font ensemble le signe de croix puis chacun se présente.

L’animateur lit l’Evangile et l’explique ensuite avec des questions/réponses adaptées à chaque tranche d’âge.

Ils terminent par une activité coloriage/jeu et reviennent dans l’Eglise au moment de la quête.

Qui réalise ce Partage d’Evangile ?

À l’aide de fiches liées à la Parole de l’Evangile du dimanche et préparées par une équipe, ce sont vous les parents/jeunes animateurs qui, en rotation les dimanches, et sous forme d’une équipe, prennent en charge les enfants par groupes d’âge. Nous vous attendons donc, pour participer à cette activité auprès des nombreux enfants de la paroisse.  Rejoignez-nous!

Contact :

Pour devenir parent animateur, contacter Charles et Capucine Macaire en écrivant à [email protected]