Partage d’Évangile

Le Partage d’Evangile permet d’expliquer l’Evangile du jour aux enfants
pendant la messe (Temps de la Parole)

Quel est l’objectif ?

Ce temps a été pensé pour favoriser l’accès à l’Evangile pour les plus petits. Même très jeunes, les enfants ont une ouverture spontanée à l’écoute de la parole de Dieu et un désir sincère de connaître Jésus.

Concrètement, que se passe-t-il durant le Partage d’Evangile ?

Juste avant la première lecture, une équipe d’animateurs (parents et jeunes) accueille les enfants de 4 à 7 ans, répartis en tranches d’âge. Tous les enfants présents à la messe du dimanche sont les bienvenus et peuvent suivre le groupe !

L’animateur et les enfants font ensemble le signe de croix puis chacun se présente.

L’animateur lit l’Evangile et l’explique ensuite avec des questions/réponses adaptées à chaque tranche d’âge.

Ils terminent par une activité coloriage/jeu et reviennent dans l’Eglise au moment de la quête.

(Note: les fiches d’Evangile du dimanche sont régulièrement publiées sur le site. N’hésitez pas à les consulter avant/ après la messe. )

Qui réalise ce Partage d’Evangile ?

À l’aide de fiches liées à la Parole de l’Evangile du dimanche et préparées par une équipe, ce sont vous les parents/jeunes animateurs qui, environ un dimanche sur cinq, et sous forme d’une équipe de cinq, prennent en charge les enfants par groupes d’âge (3, 4, 5, 6 et 7 ans). Nous vous attendons donc, pour participer à cette activité auprès des nombreux enfants de la paroisse.  Rejoignez-nous!

Les animateurs du Partage d’Evangile avec le Père Portier pour une séance de préparation. Rejoignez l’équipe !

Contact :

Pour devenir parent animateur, contacter Marguerite Faure-Miller en écrivant à [email protected]