Partage d’Évangile

Le Partage d’Evangile permet d’expliquer l’Evangile du jour aux enfants
pendant la messe (Temps de la Parole)

Quel est l’objectif ?

Ce temps a été pensé pour favoriser l’accès à l’Evangile par les plus petits. Même très jeunes, les enfants ont une ouverture spontanée à l’écoute de la parole de Dieu et un désir sincère de connaître Jésus.

Concrètement, que se passe-t-il durant le Partage d’Evangile ?

Juste avant la première lecture, une équipe d’animateurs (parents et jeunes) accueille les enfants de 3-7 ans (de la petite section au CE1), répartis en 5 tranches d’âge. Tous les enfants présents à la messe du dimanche sont les bienvenus et peuvent suivre le groupe!

L’animateur et les enfants font ensemble le signe de croix puis chacun se présente.

L’animateur lit l’Evangile et l’explique ensuite avec des questions/réponses adaptées à chaque tranche d’âge.

Ils terminent par une activité coloriage/jeu et reviennent dans l’Eglise au moment de la quête.

(Note: les fiches d’Evangile du dimanche sont régulièrement publiées sur le site. N’hésitez pas à les consulter avant/ après la messe. )

Qui réalise ce Partage d’Evangile ?

À l’aide de fiches liées à la Parole de l’Evangile du dimanche et préparées par une équipe, ce sont vous les parents/jeunes animateurs qui, environ un dimanche sur cinq, et sous forme d’une équipe de cinq, prennent en charge les enfants par groupes d’âge (3, 4, 5, 6 et 7 ans). Nous vous attendons donc, pour participer à cette activité auprès des nombreux enfants de la paroisse.  Rejoignez-nous!

Contact :

Pour devenir parent animateur, contacter Jordi B. en écrivant à [email protected]

Jordi B. – responsable du Partage d’Evangile pour les enfants lors des messes dominicales