Accompagnement des vocations

“Nous ne sommes pas plongés dans le hasard, ni entraînés par une série d’évènements désordonnés (…) notre présence dans le monde est le fruit d’une vocation divine“.

Pape François, message du 04 décembre 2017
lors de la Journée mondiale des vocations

Discerner sa vocation est un défi.

Vocation sacerdotale? Vocation féminine? Diaconat? Contemplation? Il n’y a pas une mais plusieurs vocations.

Si vous vous posez des questions sur votre chemin de vie, votre place dans l’Eglise… si vous ressentez un appel à suivre le Christ, à participer à la vie de l’Eglise, faites vous accompagner.

Notre aumônier se tient à votre disposition pour vous aiguiller et vous permettre de mener sereinement ce processus de discernement.

Contactez le par mail et/ou n’hésitez pas à vous présenter à l’issue d’une des messes dominicales francophones.

***

« Suivre le Christ, cela implique toujours le courage de nager à contre-courant. » Benoît XVI, 17 mai 2008

***

Site très fourni MaVocation.org de l’Oeuvre des Vocations du diocèse d’Ile-de-France

« Les vocations, don de l’Amour de Dieu »  Message du pape Benoît XVI pour la 49e journée mondiale de prière pour les vocations, 2012)

« Discerner ma vocation » Page introductive sur le site des Soeurs de Marie Joseph et de la Miséricorde

« L’accompagnement et le discernement d’une vocation féminine »  Intervention de Sœur Marie-Madeleine (Bénédictine de Sainte-Bathilde) sur l’accompagnement et le discernement des vocations féminines réalisée dans le cadre de la rencontre des Services Diocésains des Vocations de la province de Paris (2012).