Notre mission d’accueil et d’ouverture à tous (enfants, jeunes, adultes) nous rend responsables de la façon dont nous prenons soin des plus faibles et des plus petits.
Face à la gravité du sujet et à l’urgence d’agir, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour lutter concrètement contre les abus (physique, sexuel et/ou moral) afin que l’Eglise soit « une maison sûre » pour ceux qui viennent s’y ressourcer.
Notre engagement : protéger les enfants, les jeunes et personnes vulnérables au sein de la Communauté Catholique Francophone de Singapour, et en accord avec les mesures prises par l’Eglise catholique de Singapour.
Pour répondre à cet objectif, la CCFS a mis en place depuis 2020:
- une charte de protection des mineurs et des personnes vulnérables qui doit être approuvée et signée par toute personne en charge de jeunes (notre aumônier, les catéchistes, les chefs scouts, les animateurs de pré-aumônerie et aumônerie).
- un email d’alerte, géré par une personne extérieure à notre communauté, pour garantir la discrétion et l’anonymat.
Lire la charte Charte CCFS de Protection des mineurs et des personnes vulnérables
L’email d’alerte, géré par une personne extérieure à notre communauté de Singapour:
[email protected]
**
Les EAP de Kuala Lumpur et de Singapour et Père Robert partagent avec l’ensemble de nos CCF, la peine et la douleur de ce qui se vit dans l’Église de notre pays.
A l’appel de Mgr de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, nous vous invitons à lire le rapport de la Ciase. Nous sommes tous concernés par ce sujet. Nous avons tous notre part à jouer.