Christ est ressuscité !

le

La CCFS vous souhaite une joyeuse et sainte fête de Pâques.

Le message de Son Éminence le cardinal William Goh, archevêque de Singapour

À lire en anglais (télécharger le document ci-dessous)

À lire en français (télécharger le document ci-dessous)

Le message de notre aumônier :

« Voici arrivée la fête de Pâques : pendant 40 jours, nous nous sommes préparés à ce moment si important qui est le centre de notre foi en Dieu, qui est venu en notre chair, qui a souffert la passion, qui est mort et qui est ressuscité, tout cela par amour pour nous.  

La fête de Pâques est l’occasion pour chacun de réaffirmer sa foi chrétienne. La résurrection du Christ manifeste l’accomplissement des Écritures, elle est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple.
Le Christ, ayant vaincu la mort, propose à tous ceux qui le désirent de le suivre et de participer avec lui, par la vie divine, à la vie éternelle et bienheureuse.
À travers la fête de Pâques, notre foi en la résurrection de la chair, telle que nous la proclamons, tous les dimanches dans le « Je crois en Dieu », est éclairée par le Christ lui-même. Il est le premier à être passé par la mort ! Il est le premier parmi les vivants, car il est revenu à la vie et il est vivant pour toujours ! Ainsi il nous ouvre le chemin que nous prendrons un jour lors de la résurrection de notre propre chair.

Que la joie de Pâques rayonne dans nos cœurs, et nous pousse dans l’Espérance à marcher à la suite du Christ tous ensemble, unis comme un seul corps : UN dans la Charité !

Que le Seigneur nous bénisse tous, et nous garde dans sa paix, « 

Père Robert 
Aumônier des Communautés Catholiques Francophones de Singapour, Kuala-Lumpur et Sydney 

Laisser un commentaire