Petit mémo des bonnes pratiques du dimanche

Vivant à Singapour, nous dépendons des lieux qui nous reçoivent pour pouvoir célébrer la messe dominicale en français.

Afin d’assurer la pérennité du culte dans notre communauté, nous devons suivre précisément les règles locales et notre comportement  doit être exemplaire.

Nous demandons donc la vigilance de chacun pour veiller au bon déroulement de nos messes.

Voici un petit mémo des bonnes pratiques à suivre. Suivez le guide!

Pour l’ensemble de la communauté:

• Prévoir d’arriver quelques minutes avant l’heure de la messe.
    Afin que la célébration puisse commencer à l’heure ! et terminer dans les temps impartis. Nous louons les lieux sur un créneau horaire bien précis.
  • Pendant la messe à Saint-Joseph : rester au maximum dans le gymnase.
    Il est possible d’emprunter les toilettes mais nous ne sommes pas censés utiliser le réfectoire et les autres lieux (sauf lors du partage d’évangile / éveil à la foi).
  • À l’issue de la messe : ranger sa chaise et s’assurer de ne rien oublier sur place. Nous n’avons pas accès au lieu jusqu’au dimanche suivant. Nous ne pourrons pas venir récupérer vos affaires.
  • Profiter d’échanger avec ses amis et les nouveaux venus de la communauté ! mais sans s’attarder trop longtemps. Nous louons les lieux sur un créneau horaire précis.

Pour les parents :

• Chacun est responsable de surveiller ses enfants avant, pendant et après la messe.  Pendant la messe : Aucun enfant ne peut sortir du gymnase de Saint-Joseph sans accompagnement d’un adulte.
  • Il est possible d’emprunter les toilettes. Mais les enfants ne peuvent pas jouer ni s’installer dans le réfectoire, sauf lors du partage d’évangile / éveil à la foi.
  • Le rez-de-chaussée est un lieu de passage. Nul n’est censé jouer dans les allées, dans l’escalier, autour de la balustrade, autour des statues et sur les bancs.
  • Nous ne louons pas non plus le terrain de football.  Nul n’est censé jouer sur ce terrain ni utiliser le matériel, ni pendant la messe ni après la messe.