Le mot de notre aumônier

le

Chers tous,

Dans la continuité de ce qui a été vécu les années passées, nous plaçons cette année sous le thème pastoral qui a été travaillé en EAP: « Faites tout ce qu’il vous dira ! » Jn2,5.

Cette parole forte de Marie aux personnes qui servaient à boire lors des noces de Cana, cette parole nous est adressée à nous, aujourd’hui, pour nous aider à grandir dans notre relation avec le Christ.
Marie nous accompagne, nous aide, et nous soutient. Puissions-nous réaliser notre destinée d’enfant de Dieu en ayant le secours de notre douce et tendre Mère du Ciel, elle que nous prions spécialement pendant ce mois d’octobre sous le vocable de : Notre-Dame du rosaire.

Ce thème d’année pastorale pourra ainsi être vécu et repris par chacun personnellement, ou en famille, ou dans les divers groupes et mouvements de notre CCF.

Le pôle liturgie de notre CCF recrute, c’est pourquoi je fais appel à vous. Nous recherchons encore 3 responsables pour pouvoir répartir les rôles au sein d’une commission liturgie :
– 1 responsable pour prendre en charge les chants et la musique,
– 1 responsable pour prendre en charge les servants d’autel,
– et 1 responsable pour prendre en charge les lecteurs.

L’ensemble de cette commission liturgie se réunira une fois par mois avec l’aumônier pour préparer les célébrations du mois à venir. Nous avons besoin de vous, pour permettre à tous de continuer à vivre de belles liturgies, qui nous attirent vers Dieu et qui nous permettent ainsi de faire tout ce qu’il nous dira !

Le pape Saint Jean-Paul II avait pour devise : « Totus tuus » (= Je suis tout à toi), il l’emprunte à Saint Louis Marie Grignon de Montfort, pour qui le chemin vers le Christ se faisait avec Marie.

Que le Seigneur nous bénisse tous et nous garde dans sa paix.

Père Robert