Prier le chapelet

Un groupe WhatsApp pour nous encourager à prier le chapelet et porter les intentions des uns et des autres

Quand une personne commence un chapelet, elle poste 📿 avec éventuellement une intention.

Ainsi tous les membres du groupe voient qu’un chapelet commence. Ceux qui le peuvent seront tentés de s’y mettre aussitôt, d’autres s’y mettront plus tard, quand ils auront un peu de temps.
Nous prions les uns avec les autres, les uns pour les autres, tout en méditant jour après jour les grands mystères de la vie terrestre de Marie et Jésus.
Certains font le chapelet (5 dizaines),
certains font le rosaire (4 chapelets),
certains font une dizaine,
certains récitent, certains chantent.
Certains n’ont pas le temps mais y pensent en voyant l’📿 s’afficher,
certains vont porter les intentions des autres,
certains ne feront qu’un « Je vous salue Marie » ou un « Notre Père »,
certains …
Tous seront en union de prière et membres d’un tout, portés par l’Amour.

Une méditation chrétienne guidée

Les  « Je vous salue Marie » et les « Notre Père » se récitent comme des mantras mettant au repos notre activité  mentale, nous libérant de toute autre pensée. D’un « Je vous salue Marie » à l’autre, un mot ou un autre retient notre attention, éveille en nous une émotion, une réflexion.
En méditant les mystères de dizaine en dizaine – c’est à dire en les disant jour après jour sans chercher à les comprendre mais en les accueillant simplement pour ce qu’ils sont – nous pouvons absorber les qualités de Jésus et Marie, ces deux êtres exceptionnels.  Ils nous montrent le chemin d’une humanité profonde et sereine. Ils nous apprennent à prier le Père/ABBA et à entrer en contact avec Lui.
Le chapelet, c’est un temps de pause dans la journée qui nous laisse souvent dans un état de grande paix intérieure, retrouvée par une connexion avec le divin.
Faire partie du groupe de chapelet, c’est s’inscrire dans une démarche d’Amour et de Paix pour le monde.  
Besoin de rien d’autre que de ses dix doigts et l’envie d’aimer, le reste suivra !
Pour rejoindre le groupe, merci de contacter Marie-Virginie par mail [email protected] et d’indiquer son numéro WhatsApp