9 mois pour toi

Prier Dieu en cœur à cœur avec son bébé.
 « Le plus important est invisible »

Un accompagnement spirituel chrétien
à la grossesse, l’accouchement et la naissance.

Pour contempler la beauté du mystère
de la vie,
partager autour de la parole de Dieu.

La quête de 9 mois pour Toi, n’est pas la quête de soi-même mais la recherche de Dieu au plus intime de l’âme. La prière n’est pas une technique, elle est une relation, un don de Dieu. Le don de la présence de notre enfant en nous nous aide dans ce cheminement.

C’est une proposition catholique dans laquelle la dévotion à Marie est essentielle, la personne centrale du parcours est Jésus en Marie. Chaque personne est accueillie avec respect, comme elle est, et l’on n’exige pas d’elle qu’elle adhère à la foi catholique. 9 mois pour Toi est basé sur la foi catholique, on y lit des textes bibliques et l’on y prie.

Ces réunions s’articulent autour de grands thèmes qui sont :

1. La conception de mon bébé EST sa naissance intérieure
2. Comment mon tout petit bébé insuffle-t-il en moi le désir de Dieu ?
3. Sur qui compter pendant la tempête de mon accouchement ?
4. L’accouchement à la lumière du mystère de Pâques.
5. Grossesse et vie sacramentelle.

Dans le parcours, une messe de bénédiction des femmes enceintes et enfants à naître est proposée et ouverte à tous. (dans les limites des contraintes sanitaires actuelles).

Pour tout renseignement complémentaire, Sophie Perrin est à votre disposition.

Contact: [email protected]

9 Mois pour toi est une préparation spirituelle chrétienne à la grossesse, l’accouchement et la naissance. Ce programme s’adresse en particuliers aux femmes enceintes mais il est ouvert à tous et à toutes.

Témoignage d’Anne Sophie : « Mon Dieu, je m’abandonne à toi »…Pour la mère qui attend un enfant, c’est vraiment ce qu’elle vit ! Elle n’a pas de prise dans ce qui peut arriver mais c’est réconfortant pour elle de savoir que ce bébé est le projet de Dieu, voulu par Lui, et qu’Il veille ! Le passage de la tempête apaisée dans les Évangiles est aussi très parlant pour celles qui ont traversé l’expérience de l’accouchement ; ça tangue, ça bouge on est un peu malmené mais on a toujours l’assistance du Ciel. Ça vaut le coup d’emmener le Christ dans la barque ! »

Témoignage d’Helene : « 9 mois pour toi » fut une merveilleuse aventure. De prime abord, je ne savais pas si cette expérience me conviendrait. D’une part, le parcours de préparation au mariage ne m’ayant pas transcendée, je redoutais que cela soit de même pour celui-ci. D’autre part, je craignais de ne pas me sentir à ma place. Bien que croyante, je n’étais pas certaine de réussir à me plonger véritablement dans des textes religieux pour vivre ma grossesse et mon accouchement. Cependant, dès la première séance, mes doutes se sont dissipés. C’est incroyable à quel point les lectures, réflexions, méditations et prières m’ont aidée. De nos jours, porter et donner naissance à un enfant reste souvent considéré comme un évènement auquel il faut se préparer physiquement et mentalement tel un athlète. Nous en oublions, néanmoins, la composante la plus belle, la partie spirituelle. Ce rendez-vous mensuel fut l’occasion de retrouver un groupe chaleureux tout en créant un lien encore plus profond avec mon bébé. Ce parcours a vraiment ravivé ma foi, m’a rappelé que nous n’étions jamais seuls tout en m’offrant des clés pour vivre mon accouchement comme je le désirais.

Je conseille ce cheminement à toutes les personnes curieuses, pratiquantes ou non, qui souhaitent accompagner leur tout petit dans ce voyage extraordinaire que sont la vie et la spiritualité. »

Témoignage de Sophie : « J’ai rejoint le programme 9 mois pour toi pour ma quatrième grossesse. Cette belle aventure m’a permis de découvrir de nouveaux chants, textes et prières. Le parallèle entre ce que je vivais et certains textes de la bible m’ont beaucoup touchée. Cela m’a permis de vivre ma quatrième grossesse de façon différente, en me plaçant sous le regard bienveillant de Jesus qui veille même en plein milieu de la tempête.»