Le mois de mai est traditionnellement dédié à la Sainte Vierge. C’est l’occasion de lui confier notre Église, qui accueille avec joie et respect son nouveau Pape.
Nous prions pour le Pape Léon XIV qui nous est donné. Sa mission est grande.
Il porte la responsabilité de chacun de nous devant Dieu. Il veille à l’unité de l’Église, pour nous conduire vers le Père, à la lumière du Christ, et guidé par l’Esprit-Saint. Que Marie, Reine de l’Église, veille sur lui, comme elle veille sur chacun de nous, avec tendresse et fidélité.

À l’exemple du pape Léon lors de son premier discours, prenons le temps de prier Marie chaque jour.
Le “Je vous salue Marie”, le chapelet… C’est une prière simple, profonde, accessible à tous. Dans notre communauté, plusieurs groupes prient le chapelet ensemble. N’hésitez pas à les rejoindre, ou à prier en famille, à la maison.
La Sainte Vierge est notre maman du ciel. Elle nous tend la main. À nous de la saisir pour marcher avec elle, pas à pas, vers la joie éternelle.
Bon mois de Marie à chacun.
Pour suivre l’actualité du Saint-Siège, en savoir plus sur notre nouveau Pape, sur le ministère pétrinien et méditer sur l’héritage spirituel du Pape défunt, n’hésitez pas à vous abonner au fil du Vatican, consulter les sites de la conférence des évêques de France, de l’archidiocèse de Singapour et vos médias catholiques préférés.
Ces jours-ci, tout est encore à portée de main ou de click. Il suffit de lire, écouter et « surfer sur la toile » pour apprendre. Ne nous en privons pas !
