Chers tous,
Ce samedi 25 mars, nous célébrons l’Annonciation : la visite de l’ange Gabriel à la Vierge Marie pour lui dire qu’elle allait devenir la Mère du Sauveur. En effet, nous sommes à 9 mois jour pour jour de la fête de Noël et c’est le moment où nous célébrons, le fils de Dieu qui se fait homme en Marie. Ainsi se réalise la parole de l’Ecriture : « me voici, mon Dieu ; je viens pour faire ta volonté ».
À la suite de Marie et de Joseph que nous honorons tout particulièrement en ce mois de mars, recevons cette phrase de l’Ecriture que nous reprenons à chaque fois que nous disons la prière du Notre Père : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ».
Accomplir la volonté de Dieu en nous, se traduit par nos actions, par nos efforts de carême, qui ouvrent notre cœur pour accueillir le Christ, dans chaque personne que nous rencontrons.
Le Christ présent en nous est au milieu de nous, c’est lui que nous célébrons ce dimanche en entourant les jeunes qui animeront notre messe, en entourant celles qui se préparent au baptême.
Les deux week-ends précédents, avec la CCF de Sydney, nous avons goûté la joie de célébrer le Christ à travers le sacrement de la confirmation, de l’eucharistie pour ceux qui ont fait leur première communion, et aussi par un temps de recollection dans les Blue Mountain en famille, en CCF. Le Christ est celui qui nous rassemble, qui nous unit et qui nous entraîne à sa suite vers le Père sur le chemin de l’éternité bienheureuse à laquelle nous sommes tous appelés.
À tous, je vous souhaite une bonne fin de carême ! Avec notre CCFS nous vous proposons de nous retrouver pour les offices de la Semaine Sainte, et pour la grande fête de Pâques. Toutes les informations vous sont données dans l’agenda.
Que le Seigneur nous bénisse tous, et nous garde dans sa paix.
Père Robert
Aumônier des Communautés Catholiques Francophones de Singapour, Kuala-Lumpur et Sydney