Le mot de notre aumônier

Chers tous,

Cette semaine, j’ai eu la joie avec l’aumônier catholique allemand, de rencontrer les responsables du grand temple Hindou de Serangoon Road qui nous ont accueillis chaleureusement. C’est pour moi l’occasion de vous inviter à aller découvrir ce qui fait la richesse de Singapour avec la mixité des cultes et des religions.

Tout en s’ouvrant aux autres, nous approfondissons notre attachement au Christ. Dans la fidélité à son enseignement, par cette ouverture nous témoignons ce qui fait la grandeur et la richesse de notre foi chrétienne.

Le mois de décembre évoque de grandes célébrations, avec Noël et le passage vers la nouvelle année.

Mais avant cela nous prenons le temps de nous préparer à ces événements par ce temps liturgique de l’Avent, au cours duquel nous célébrons l’Immaculée Conception de la Vierge Marie. Cela signifie que Marie est née sans le péché originel. En d’autres termes, Marie est la femme toute sainte par excellence. Elle est le modèle de toute personne humaine. Elle n’a jamais commis d’erreur, ni aucune faute. Tout ce qu’elle a accompli était parfait. 

C’est Sainte Bernadette à Lourdes, qui nous a permis de nous familiariser avec cette appellation de Marie, conçue sans péché. Sainte Bernadette est allée trouver son curé pour lui dire : voici ce que m’a dit la Dame de Massabielle : « Je suis l’Immaculée Conception » !

Puissions-nous tous, à la suite de Marie, ouvrir notre cœur à Dieu en nous préparant à l’accueillir à Noël.
Disons comme Marie : « que votre volonté soit faite, Seigneur ».

Que le Seigneur nous bénisse tous, et nous garde dans la paix,

Père Robert