L’Agenda paroissial – prochaines dates

Voici les prochains RDV de la paroisse :

• Vendredi 19 avril à 10h : Chemin de Croix du Vendredi Saint à Saint Joseph’s International, 490 Thomson Road, Singapore 298191 – attention ce n’est pas le lieu de la messe du dimanche !
Chemin de Croix du Vendredi Saint 12 avril – Attention à l’adresse ! Ce n’est pas le même lieu que pour les messes du dimanche !

• Dimanche 21 avril: Dimanche de Pâques – messe à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331).
    Venez habillés de blanc pour fêter la Résurrection du Christ !
    Sacrement de Réconciliation à partir de 9h30 : le Père Patrick se tiendra à partir de 9h30 en bas près de la statue du Sacré Cœur.
    Le Partage d’Evangile sera proposé aux enfants de 4 à 7 ans pendant la Liturgie de la Parole.
  • Pique-nique après la messe de Pâques – évènement ouvert à tous organisé par l’équipe Accueil « façon potluck » dans un condo avec piscine à 5′ d’Orchard MRT (pour nous rejoindre, envoyer un message à Fred (9122 3706) ou Emmanuelle (9773 6115). attention: le nombre de places est limité
Dimanche de Pâques – messe à 10h30.
Veenez habillés de blanc pour fêter la Résurrection du Christ !
  • Mercredi 24 avril à 20h : célébration de « Baptême de Désir » pour les familles qui ont vécu un deuil périnatal ou la perte d’un enfant avant l’âge de raison et souhaitent demander la grâce du baptême pour l’enfant parti trop tôt (à la chapelle des MEP). Plus d’info ici
Le Baptême de Désir est une tradition ancienne dans l’Église, instinctivement pensée par les mamans chrétiennes concernées car il est toujours possible de faire célébrer une messe et de donner un prénom à l’enfant parti trop tôt.
  • Jeudi 25 Avril – Déjeuner de Filles dans le CBD – évènement ouvert à tous organisé par l’équipe Accueil   (pour nous rejoindre, écrire à [email protected])
  • Dimanche 28 avril: messe à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • du samedi 27 avril au 1er mai: Camp des Scouts Francophones de Singapour. (voir ici)

MAI

• Dimanche 5 mai: messe à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • Samedi 11 mai à 20h: le groupe de Jeunes Pros assiste aux chants de Taizé à l’Armenian Church of St Gregory the Illuminator (60 Hill Street, Singapore 179366). C’est le moment de venir nous rencontrer ! Le groupe se retrouve pour les chants et dîne ensemble ensuite. Plus d’infos sur le groupe Jeunes Pros (JP) ici.
  • Dimanche 12 mai: messe à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • Jeudi 16 mai: 7eme seance d’ Initiation à la Théologie (voir ici)
  • Jeudi 16 mai: Conseil Pastoral (plus d’info a venir)
Le Conseil pastoral de la CCFS aura lieu le jeudi 16 mai. Au programme: bilan de l’année 2018-19, préparation de la rentrée suivante, passation de responsabilités des coordinateurs sur le départ aux nouveaux, échanges d’idées et partage pour améliorer la vie de la CCF. Vous êtes tous les bienvenus !
  • Vendredi 24 mai de 20h à 21h: Conférence sur « L’intelligence Artificielle et les limites de l’éthique » par le Professeur Hallam Stevens (voir sa bio ici). (conférence en anglais). Lieu: à Serangoon (proche Serangoon MRT, chez un paroissien) . Evenement ouvert à tous organisé par les Jeunes Pros. Merci de vous inscrire auprès de David ([email protected]).
  • Dimanche 26 mai: messe à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331) et Première communion des enfants.
    Le Partage d’Evangile sera proposé aux enfants de 4 à 7 ans pendant la Liturgie de la Parole.
  • Jeudi 30 mai: Jeudi de l’Ascension

JUIN

• Dimanche 2 juin: messe à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)

Sortie de Groupe des Scouts Francophones de Singapour. (voir ici)

• Samedi 8 juin: retraite de Confirmation
  • Dimanche 9 juin: messe à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331) et Confirmation des jeunes et des adultes.
  • Dimanche 23 juin: messe à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • Dimanche 30 juin: dernière messe de l’année à 10h30 à SJIJ (Adresse: SSaint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)

JUILLET / AOÛT :

• 6 juillet : Pèlerinage pour les Hommes
  • Samedi 13 juillet à 20h: le groupe de Jeunes Pros assiste aux chants de Taizé à l’Armenian Church of St Gregory the Illuminator (60 Hill Street, Singapore 179366). C’est le moment de venir nous rencontrer ! Le groupe se retrouve pour les chants et dîne ensemble ensuite. Plus d’infos sur le groupe Jeunes Pros (JP) ici.

SEPTEMBRE :

• Samedi 14 septembre à 20h: le groupe de Jeunes Pros assiste aux chants de Taizé à l’Armenian Church of St Gregory the Illuminator (60 Hill Street, Singapore 179366). C’est le moment de venir nous rencontrer ! Le groupe se retrouve pour les chants et dîne ensemble ensuite. Plus d’infos sur le groupe Jeunes Pros (JP) ici.
  • 28 et 29 septembre: Pèlerinage des Mères de famille

OCTOBRE :

• Dimanche 6 octobre : Journée de rentrée paroissiale

NOVEMBRE :

• Samedi 2 novembre à 20h: le groupe de Jeunes Pros assiste aux chants de Taizé à l’Armenian Church of St Gregory the Illuminator (60 Hill Street, Singapore 179366). C’est le moment de venir nous rencontrer ! Le groupe se retrouve pour les chants et dîne ensemble ensuite. Plus d’infos sur le groupe Jeunes Pros (JP) ici.

Vous pouvez aussi sauvegarder le calendrier liturgique ci-dessous (clic droit « Sauvegarder »):