Parcours Alpha

Démarrage 3 Octobre a 19h30 a Saint Joseph
Plus d’informations sur Facebook

Alpha equation

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Contact: [email protected]
Bruno Demelle, Thomas Demelle – 9855 1894
Florence Bernet – 9725 8042

Le Parcours Alpha en quelques mots:
Il s’agit de dîners ouverts à tous pour échanger avec d’autres sur Dieu et le sens de la vie. C’est une occasion de découvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale et détendue.

C’est pour qui ?
Le parcours Alpha est ouvert à tous. Chacun y est accueilli de manière décontractée quelque soit ses opinions, son âge, sa confession pour échanger ou discuter. Aucune question n’est considérée comme taboue ou trop simple.

C’est quoi ?
Ce sont des repas pour parler de Dieu et des questions sur le sens de la vie. C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une paroisse de son quartier. C’est sans engagement, informel et convivial.

Comment ça se passe ?
Chaque rencontre débute par un repas, suivi d’un court exposé sur un thème tel que « Qui est Jésus ? », « Comment lire la Bible ?

Le parcours propose 10 soirées de ce type et un week-end à ceux qui le souhaitent.

Combien ça coûte ?
La participation aux frais des repas et location de salle est libre.

Ça se passe où ?
Près de 600 parcours Alpha sont proposés dans toute la France par les églises catholiques, réformées, évangéliques, pentecôtistes, luthériennes… À ce jour, près de 14 millions de personnes ont suivi ce même parcours Alpha dans plus de 165 pays.

Qui organise ?
En France, les parcours Alpha sont organisés par plus de 5000 bénévoles laïcs dans les paroisses, églises et aumôneries. L’association loi 1901 Parcours Alpha France, avec son équipe de 12 salariés et de nombreux bénévoles, soutient le développement et assure la coordination des parcours Alpha. Elle est principalement financée par des dons de particuliers.

Pour tout savoir sur les Parcours Alpha : parcoursalpha.fr

Bruno D., Thomas D. et Denis B. sont en charge du Parcours Alpha