Offrir une messe pour un proche, pour un défunt :

À quelle intention offrir une messe ?

Chaque fidèle peut légitimement demander que soit célébrée, le dimanche ou en semaine, une messe pour une intention particulière: pour les vivants ou les défunts de sa famille, pour rendre grâce pour des jeunes mariés, pour soutenir un malade, rendre grâce pour une naissance, pour se souvenir d’un événement, pour accompagner des proches dans les moments heureux ou difficiles de leur vie, pour les âmes du purgatoire,ou pour toute autre intention particulière.

Un acte d’amour, une union de prière

Les fidèles peuvent apporter au sacrifice eucharistique une offrande personnelle afin d’y participer plus étroitement. En effet, en donnant un peu d’eux-mêmes (leur travail, leurs biens), ils prennent part à l’offrande que Jésus fait à son Père.

Par leur offrande financière, ils n’achètent donc pas la bienveillance de Dieu – elle nous est acquise définitivement en Jésus – ni ne paient la messe, car son prix est infini.

Célèbrer une messe à une intention particulière est un service spirituel accompli en conscience par le prêtre.

Montant de l’offrande ?

En France elle avoisine la somme de 17€. Pour une neuvaine (correspond à la célébration de 9 messes quotidiennes consécutives), le montant de l’offrande est fixé à 170€.

Comment faire ?

• Avant ou après la messe du dimanche, mettez sous enveloppe l’offrande et l’intention que vous souhaitez et transmettez la au prêtre.
  • Ou bien adressez la par courrier à l’adresse suivante:

MEP House – Monsieur l’aumônier
47a la Salle Street