Le carême avec la CCFS

le

Le carême est là. Une période essentielle dans notre année spirituelle.

Un grand temps de conversion auquel nous sommes tous invités.
Le carême est un temps privilégié pour nous laisser approcher par Dieu et pour lui permettre d’agir en nous. 40 jours pour faire le tri, pour se délester de ce qui est inutile… 40 jours pour éduquer le cœur et aimer… 40 jours pour regarder les autres, pour regarder Dieu, 40 jours pour se laisser transfigurer et cheminer vers la grande fête de Pâques.

Pour en savoir plus sur le temps du Carême et vous aider à le suivre, n’hésitez pas à consulter les pages Approfondir sa foi de la CCFS

Le calendrier de carême avec la CCFS

Pendant toute la durée du carême, nous sommes invités
à jeûner, à partager, à prier.
À recevoir le sacrement de réconciliation, à profiter d’un temps d’adoration, d’une retraite spirituelle.
Et bien sûr, à participer aux messes dominicales et aux offices de la Semaine Sainte.

Pour vous confesser, n’hésitez pas à profiter des temps d’adoration qui sont proposés, mais aussi à vous présenter : avant et après l’office du Jeudi Saint ainsi qu’à l’issue du chemin de croix du Vendredi Saint.

Pour suivre le calendrier des célébrations en français organisées avec la CCFS, cliquez ici ou rendez-vous sur la page Agenda.
Lorsque le père est en déplacement et qu’il n’y a pas d’office avec la CCFS, rendez-vous dans vos paroisses locales.