Appel à Servir

le

Chers Tous,

Si vous nous lisez, c’est que la Communauté Catholique Francophone de Singapour compte pour vous, chacun pour des raisons différentes !
Sachez que vous comptez pour nous aussi, car c’est grâce à votre présence que notre communauté de foi vit et rayonne !
Pour que cela continue, nous proposons à chacun de profiter des quelques semaines d’été pour réfléchir à la manière de participer au fonctionnement de la CCFS.

Pour qu’elle reste fidèle à sa mission d’annoncer l’évangile, de célébrer la présence du Christ au cœur de la vie des hommes et de servir son prochain en particulier les plus vulnérables, nous avons besoin à la rentrée :

Auprès des jeunes
catéchistes pour les enfants de primaire (CE1 à CM2)
animateurs de pré-aumônerie (6è-5è) et aumônerie (4è-Terminale)
coordinateurs caté/pré-aumônerie/aumônerie (gestion des inscriptions et des groupes, accompagnement des catéchistes et animateurs, organisation de retraite et temps forts)

Au service de la liturgie & des sacrements
chantres et chanteurs
– lecteurs
– animateurs à la préparation baptême
des bébés

Auprès des adultes
lancer un parcours Alpha ou Alpha Couples
– rejoindre l’équipe du parcours Zachée
– animer un groupe caritatif

Autres
– organiser un pèlerinage / messe en semaine dans le centre pour les professionnels
– animer des groupes de prières (prières des mères, adoration, etc)
– un webmaster pour refonte technique du site Internet

Tous les contacts sont sur les pages EAP et conseil pastoral.

Nous sommes bien entendus ouverts à vos idées et initiatives !

A très bientôt,

L’Equipe d’Animation Pastorale – [email protected]
Père Robert, Charlotte Leslé (coordinatrice), Véronique et Edouard de Montesquieu (pôle jeune), François et Catherine Cottet (pole adulte et caritatif), Emilie Barbier (liturgie), Anne Langourieux (communication), Michel Chambon (relation diocèse) et Laurent Leslé.