L’EAP, une équipe au service de la communauté

le

L’Equipe d’Animation Pastorale de la CCFS est composée de notre aumônier, le Père Robert, et de 9 laïcs. Elle a pour mission de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités de la communauté en ayant toujours le souci d’en porter tous les membres dans un esprit de fraternité et de communion. Elle coordonne le Conseil Pastoral. 

Charlotte et Laurent Leslé

Après 11 années dans l’ouest de Londres, nous sommes arrivés á Singapour en 2019 avec 3 de nos enfants scolarisés en école internationale ici (l’ainée est restée à l’université en Grande-Bretagne).

Dans nos déménagements, le Christ nous a suivis (ou précédés…) et nous a fait rencontrer la CCFS, d’abord lieu d’accueil pour Laurent qui est arrivé en célibataire géographique, puis pour notre couple (nos enfants sont plus en retrait). Nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir contribuer à son activité et rayonnement. Il s’agit surtout de se mettre au service du Christ pour qu’il agisse en chacun de nous. 

Comme membres de l’EAP, nous avons à cœur que le Christ demeure central dans nos vies et vivant dans notre foi à l’image de la petite Thérèse « aimer Jésus et le faire aimer ».

Charlotte et Laurent Leslé ont rejoint ensemble l’EAP en mai 2020. Charlotte est la coordinatrice de l’équipe d’animation pastorale, fait partie du pôle liturgie et anime la préparation au baptême des grands enfants. Laurent est responsable de la retransmission des messes. 

 

Emilie Barbier

Nous sommes parents de Pierre, Suzanne et Colombe âgés de 10 à 5 ans. Arrivés de France en 2018, une veille de Noël, nous nous sommes sentis chaleureusement accueillis par la CCFS et avons été heureux de répondre à l’appel que nous avons reçu quelques mois plus tard.

Avec Jacques, nous coordonnons la préparation au mariage et moi, Emilie, je m’occupe du pôle Liturgie avec Charlotte Leslé et le père Robert au sein de l’EAP. Ces services nous donnent la joie d’ouvrir notre foyer, de mettre Jésus davantage au centre de notre vie et d’approfondir notre foi grâce aux très belles rencontres qui nous sont données de vivre.

 

Catherine et François Cottet 
 
 
 
 
À Singapour depuis 2007, nous avons vu notre communauté s’agrandir et devenir de plus en plus dynamique et ouverte. Jeunes mariés, elle a été un lieu essentiel d’accueil puis aujourd’hui avec nos 3 enfants, elle nous permet de faire grandir notre foi.
 
Nous mesurons la chance que nous avons, à l’étranger, de pouvoir bénéficier d’un tel lieu de partage en français et nous avons à cœur de rendre service à la communauté en retour, que ce soit en famille mais aussi en couple. Chacun peut y contribuer à sa mesure. Chaque petit geste peut faire des miracles !
 
Catherine et François coordonnent ensemble le pôle Adultes. Catherine fait aussi partie du Conseil Economique.
 
 
 
Véronique et Edouard de Montesquieu
 
 
 
 
Nous sommes arrivés a Singapour avec nos trois filles il y a maintenant 3 ans.
Nous avons été très heureux de trouver une paroisse très vivante et ou nous étions invitées à participer largement aux activités proposées et a la vie de la communauté.
Nous sommes animateurs d’un groupe d’aumônerie et avons pris la charge du pole jeune.
 
Véronique et Edouard coordonnent ensemble le pôle Jeunes. 
 
 
 
Michel Chambon 
 
 
 

A Singapour depuis Sept. 2021, je travaille à l’université nationale de Singapour (NUS) où j’encourage la recherche sur le catholicisme en Asie. 

Marié à Erica, nous sommes tous deux anthropologues travaillant sur l’Asie et nous avons une petite fille. Ayant travaillé dans le passé pour la communauté francophone de Hong Kong, je suis donc ravi de retrouver une communauté similaire ici à Singapour.

Dans ce cadre, j’ai accepté de coordonner nos relations et communications avec l’archidiocèse de Singapour. 

 
 
 
Anne Langourieux
 
 
A Singapour depuis Septembre 2018, je suis mariée à Gilles et nous avons 3 enfants. Les deux plus jeunes sont scolarisés à l’IFS et l’ainé part faire ses études supérieures en France.
J’ai été co-coordinatrice de l’aumônerie pendant 2 ans et je suis maintenant  en charge de la communication de la CCFS.
 
La mission de la communication, c’est de vous informer des événements et de la vie de notre communauté et de ses différents pôles au fil des jours. Mais c’est aussi de participer à la croissance spirituelle de la communauté. Et pour cela, nous avons besoin de vous tous. Alors si un sujet vous tient à cœur, si vous souhaitez témoigner d’une expérience, faites-nous signe, nous en ferons profiter toute la communauté. En attendant, je vous engage à fréquenter de temps en temps le site internet et à vous abonner à la newsletter.

L’équipe EAP coordonne le Conseil Pastoral réunissant tous les responsables d’activités.
Si vous souhaitez nous rejoindre et vous engager pour la CCFS, contactez nous !

(voir la page conseil pastoral ou les pages des différents parcours et activités proposés à la CCFS pour contacter chaque responsable d’activité individuellement)