Le mot de notre nouvel aumônier, Père Robert

Bonjour à tous,

Ordonné prêtre le 24 juin 2012 à la basilique de Ste Anne d’Auray pour le diocèse de Vannes, j’ai exercé mon ministère dans plusieurs paroisses de mon diocèse comme vicaire puis comme curé.

Après de nouvelles études à l’institut catholique de Toulouse je me suis préparé pour une mission avec la CCF de Sydney en Australie, mais à cause de la Covid 19, tout a été chamboulé et il m’a été donné, en attendant que les évènements se débloquent, de servir comme curé insolidum (c’est-à-dire avec une équipe de prêtres) à Argelès-sur-mer. Le prêtre responsable ayant eu des ennuis de santé, il a demandé du renfort à mon évêque qui m’a envoyé l’aider pour un temps.

C’est avec joie que j’ai accueilli la proposition de venir rejoindre les CCF de Singapour et Kuala Lumpur. Cet envoi en mission est une expérience nouvelle pour moi. C’est la première fois que je vais vivre une telle mission ! C’est avec une grande confiance et une grande joie que je me réjouis de venir vous retrouver, pour vivre avec vous et pour vous mon ministère sacerdotal.

Le Père Portier m’a très gentiment présenté ces deux communautés que vous formez à Singapour et Kuala Lumpur. Et je suis déjà très heureux de voir que vous êtes remarquablement investis au sein des divers mouvements et activités des deux CCF.

Par avance je me réjouis que nous puissions œuvrer tous ensemble au service des uns et des autres.

Dans la joie de vous retrouver, soyez assurés de ma prière pour chacun et chacune d’entre vous ; gardez-moi également dans vos prières.

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans sa paix.

Père Robert