Lettre du Père Patrick « Un au revoir et bientôt un accueil »

Frères et sœurs,

Partir en Asie.
Découvrir de nouvelles communautés, de nouvelles formes de vie.
S’informer et se former sur les autres manières de prier dans d’autres religions.
Voyager pour aller sur les sites religieux.
Vivre et et servir auprès d’une communauté catholique francophone.

Voilà ce que j’attendais depuis des années et que j’ai essayé de vivre. Soudain, comme pour beaucoup d’entre nous, le Covid est venu interférer dans mes  projets. L’impossibilité de partir vers la France et d’en revenir facilement est devenue une difficulté pour moi.
Je me suis remis face à mon projet personnel.
Mes parents, âgés et malades, sont d’une génération et d’un milieu social simple qui parlait beaucoup de sacrifices en vue du meilleur pour ses enfants. Mon frère handicapé est auprès d’eux et s’en occupe. C’est le plus faible des 4 frères et sœurs qui est aujourd’hui le plus fort. A moi désormais de prendre soin de mes parents qui m’ont tant donné.

C’est avec regret que je quitte mes fonctions d’aumônier auprès des ccf de Kuala Lumpur et de Singapour. Je pars, soulagé aussi de savoir que vous, laïcs, continuerez de vous investir et de prendre au sérieux la grâce de votre baptême. Merci à vous, membres des différents conseils. Vous veillez à continuer de proposer la foi en conservant son caractère francophone . J’ai aussi la joie de vous annoncer qu‘un nouvel aumônier vous accompagnera dans les prochains mois.


Je repars avec le cœur chargé de bonheur, de visages, de rencontres. Je partirai le 31 mai pour Angers. Je découvrirai en juin ma nouvelle mission.
Je confie les enfants et les jeunes, les jeunes professionnels, les familles et les célibataires de nos communautés à la tendresse maternelle de Marie pour qu’elle nous garde dans la foi en Jésus .
Je prie pour chacun et chacune à vos intentions comme je me confie à vos prières.

Une communauté est ce que chacun en fait.

Fraternellement.
Père Patrick

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. de MARESCHAL dit :

    Bonjour Patrick,

    je comprends ton déchirement entre ta famille en France et cette belle expérience d’être le berger de la CCF de Singapour et KL. Nous gardons un très bon souvenir de ton arrivée et je voulais te remercier pour ton sens de l’accueil et ta présence auprès de tous et notamment des jeunes de l’aumônerie.
    Nous nous sommes content de ton retour en France qui nous permettra de te revoir lorsque tu passera à Paris. Nous sommes depuis 2 ans à Meudon.
    Profites bien de tes dernières semaines à Singapour, Amitiés, Albéric et Florence

    1. Equipe Web dit :

      Votre message a été transmis au Père Patrick.
      Bien fraternellement,
      L’équipe’com

  2. Paul Kaikati dit :

    Abouna Patrick, vous avez un email, WhatsApp ou autre ? J’aimerais bien reprendre contact avec vous

    1. Equipe Web dit :

      Votre message a été transmis au père Patrick.
      Bien fraternellement,
      L’équipe’com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *