Messes des Rameaux et célébrations de la Semaine Sainte : mode d’emploi pour les inscriptions.

Dans quelques semaines, nous célébrerons les Rameaux puis entrerons dans la Semaine Sainte. Prendre part aux offices qui rythment ce temps liturgique est central dans notre vie de chrétien. Malheureusement, cette année encore, les contraintes sanitaires ne permettront pas à chacun de participer à toutes les célébrations, de la messe des Rameaux à la messe de Pâques. 

Afin que la communauté tout entière vive au mieux cette montée vers Pâques, nous vous proposons donc quelques règles pour les inscriptions :

  • En ce qui concerne le Jeudi Saint et le Vendredi Saint : s’inscrire à l’office du Jeudi Saint ou à l’office de la Passion
  • En ce qui concerne le weekend de Pâques : s’inscrire à la veillée Pascale ou à la messe de Pâques
  • Pas de consigne particulière pour le chemin de Croix et les Rameaux.

Pour tous les offices,  inscrire individuellement et nominativement chaque membre de sa famille (pas d’inscription groupée)
Pour toute demande  liée aux  inscriptions, merci d’envoyer un message à [email protected]

Les ouvertures à l’inscription pour les offices de la Semaine Sainte s’échelonneront sur 8 jours, du 17 au 25 mars. Pour connaître la date d’ouverture des inscriptions de la célébration qui vous intéresse, allez dans l’agenda et cliquez sur le lien eventbrite associé. Il n’y aura pas de liste d’attente. 

La messe des Rameaux de 11h, les offices du jeudi Saint et du vendredi Saint, le chemin de Croix de 15h, la veillée Pascale et la messe de Pâques de 11h seront diffusés en direct sur la plateforme zoom.

Le Drive-in communion reprend du service pour la semaine sainte (merci à Charly !) ! Si vous suivez les offices sur zoom, vous aurez donc la possibilité de communier à domicile le dimanche de Pâques. Contacter un drive-in ici.

Et n’oubliez pas….La CCFS vous propose de partager le déjeuner de Pâques le dimanche 4 avril. Rassemblons nous autour de la table pour fêter le Christ Ressuscité ! Infos ici. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *