Fête paroissiale, dimanche 15 novembre. Inscriptions ouvertes !

Rendez-vous incontournable de la CCFS, la fête paroissiale permet d’accueillir les nouveaux, de retrouver les anciens et de vivre tous ensemble un temps joyeux et convivial !
Cette année, compte tenu des contraintes sanitaires, l’équipe en charge de l’événement a innové.

Privilégier la rencontre

La fête paroissiale sera vécue en petits groupes chez des membres de la communauté, volontaires pour accueillir.
Lors de votre inscription, vous aurez donc à préciser si vous souhaitez accueillir ou être reçu. L’équipe en charge de l’organisation constituera des petits groupes de façon aléatoire…un principe qui nous permettra peut-être de rencontrer de nouvelles personnes et certainement de mieux connaître celles que nous croisons !

• A partir de 10h : accueil des groupes chez les personnes qui reçoivent.
  • 10h30 : messe en ligne diffusée sur FB, de la maison MEP. A la place de l’homélie, temps de partage guidé par le Père Patrick pour les adultes et pour les plus jeunes. L’occasion de méditer l’Evangile à la lumière du thème de l’année :
     « Aie confiance, lève-toi, Il t’appelle ! »
    Communion à domicile pour les groupes qui le souhaitent.
  • 11h30 : restitution du partage et photo de groupe à envoyer à [email protected]
  • A partir de 12h : déjeuner partagé. Chacun des participants contribue au repas.

Infos pratiques

L’équipe organisatrice créera un « whatsapp » pour chacun des groupes constitués. Vous pourrez donc communiquer avec les membres de votre groupe quelques jours avant la journée paroissiale afin de mieux la préparer et de vous distribuer les tâches.

Des points de vigilance pour vous aider :

1. Aménager un espace propice au suivi de la messe
  2. Commander des hosties consacrées quelques jours avant la fête à l’un des communion drive in
  3. Préparer une belle table et organiser les contributions au repas

Et maintenant, vous n’avez plus qu’à vous inscrire ! C’est ici.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 octobre.

Pour toute question, vous pouvez contacter Jean-Baptiste, responsable de l’équipe organisatrice : [email protected]