Le mot du mois : engagez-vous !

En confinement imposé dans un hôtel 5 étoiles – dont la seule étoile a été de prier et de penser à chacun de vous – j ai eu le temps de lire. Ce virus qui rend fou de Bernard-Henri Lévy a été une de mes lectures.

Il y est question de « L’ordre sanitaire imposé en marche dans le monde au détriment des plus pauvres … » Un contexte qui m’invite à vous redire que la Foi en Jésus rend fort, à vous redire également toute l’importance de la rencontre et de la capacité de chacun à agir dans sa vie.

Cette crise nous conduit aussi, nous – membres de la communauté catholique francophone de Singapour – à nous transformer.

Le chemin que nous vous proposons est de vous engager, auprès des jeunes notamment : d’avoir le souci de leur transmettre le contenu de la foi, du catéchisme à l’aumônerie.

L’État de Singapour oblige les associations aux services des jeunes à organiser leurs activités par petits groupes (5 jeunes et un adulte au maximum). Notre communauté a décidé de relever ce défi. Il est possible si chacun est convaincu de ce chemin d’Humanité : la rencontre est au cœur de la foi chrétienne qui se nourrit en communauté. « Quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » nous dit Jésus. Alors, vous imaginez à 6 !

Concrètement, l’équipe d animation pastorale embauche, vous embauche. Vous qui hésitez, osez !

En phase deux du processus de lutte contre la COVID, nous ne pouvons pas actuellement nous retrouver à l école St Joseph. Une communauté de frères lasalliens nous accueillera pour deux messes. La messe du dimanche sera diffusée en ligne.Vous pourrez recevoir l’Eucharistie chez vous. Pour ne pas vous replier sur vous-mêmes et prier avec d’autres le dimanche, je vous invite à ouvrir votre maison. N’oubliez pas les nouveaux, seuls, en couple ou en famille qui arrivent, ils attendent un signe de votre part !

Nous mettre au service des autres, c’est lutter contre l’usure qui peut parfois nous atteindre.

Ceux et celles qui suivent le Tour de France comprendront. C’est la spiritualité du cycliste que je propose ; exercer une force sur les pédales pour être en mouvement et ne pas tomber à l’arrêt.

A tous, bonne rentrée !

Aux nouveaux, bienvenue ! Faites nous signe.