Bientôt catéchiste ! Bertrand témoigne.

Bertrand, Sophie et leurs enfants sont arrivés à Singapour début 2019. Ils se sont récemment rapprochés de la CCFS. Bertrand témoigne du cheminement de la famille et du sien qui l’a amené à se mettre au service de la communauté. 

« Je vais devenir Catéchiste pour les CE2 – pour la première fois – à la rentrée de septembre. Mon épouse, Sophie, n’est pas baptisée, nos 3 enfants non plus. 2020 marque néanmoins un tournant. 

Suite à un cheminement interne parsemé de rencontres décisives, Sophie a décidé de franchir le cap et de demander le baptême cette année. Nos enfants vont également se préparer au baptême.

Le virus a mis un frein à un rythme de vie trop intense fait de déménagements successifs et de voyages professionnels ininterrompus. Ce temps libéré – et cette fatigue en moins – nous a permis de nous reconcentrer et de nous lancer dans cette belle aventure familiale.

Le manque de catéchistes a ensuite suffi à me convaincre de m’engager.

Malgré quelques appréhensions, j’ai hâte de démarrer le catéchisme avec les enfants et d‘échanger avec eux sur la vie de Jésus et les fondements de notre foi.

Ce nouveau temps hebdomadaire nourrira ma foi en recentrant mon quotidien vers Jésus, vers les autres et notre communauté. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *