Feuille de prière à la maison du dimanche 23 Août

Communautés Catholiques Francophones de
Singapour – Kuala Lumpur – Rangoun
En union de prière avec les Églises locales

Cette feuille vous est envoyée pour vous inviter en famille ou en petits groupes fraternels, dans la limite des restrictions sanitaires actuelles, à vous retrouver pour vivre ensemble la liturgie et prier autour de la Parole.

Annonces

Vous pouvez rejoindre le groupe de prière « Louanges Singapour » !

Tous les mercredis de 20h30 à 21h30, à partir du mercredi 1er juillet. Créé pour l’été, et plus si affinités, nous vous proposons un temps de louange, d’intercessions et de prière. S’alterneront chants et temps de silence, prières de nos ainés dans la foi et prières spontanées ainsi qu’intercessions pour les intentions que nous porterons.
Avec vos cœurs de chercheurs de Dieu, venez déposer au pied de la croix vos fardeaux et vous reposer dans les bras du Seigneur. L’occasion de faire corps et de prier les uns pour les autres.
Tant que les rassemblements sont limités, nous nous retrouverons sur Zoom.

Continuité de la quête : pourquoi et comment donner.

Nous n’avons pas eu de messe en église depuis 8 semaines et donc plus une seule quête. Or, certaines dépenses continuent de courir. Par avance, un grand merci pour votre soutien financier qui permet au Père Patrick de continuer sa mission et à la Communauté de vivre pleinement sa foi, même au travers des épreuves que nous vivons.

Plus d’infos ici.

Collecte 2020 de soutien au fonctionnement de la CCFS

La Communauté Catholique Francophone de Singapour (CCFS) a besoin de vos dons pour financer son fonctionnement, les activités qui rassemblent petits et grands tout au long de l’année et pour assurer des conditions de vie décentes à notre aumônier.

Plus d’infos ici.

Chant d’ouverture

A retrouver ici.

R – Je veux chanter ton amour, Seigneur, chaque instant de ma vie.
Danser pour toi en chantant ma joie et glorifier ton Nom.

1. Ton amour pour nous est plus fort que tout et tu veux nous donner la vie,
nous embraser par ton Esprit. Gloire à toi !

2. Oui, tu es mon Dieu, Tu es mon Seigneur. Toi seul es mon libérateur,
le rocher sur qui je m´appuie. Gloire à toi !

3. Car tu es fidèle, tu es toujours là, tout près de tous ceux qui te cherchent,
tu réponds à ceux qui t´appellent. Gloire à toi !

Première lecture – livre du prophète Isaïe (Is 22, 19-23)

Parole du Seigneur adressé à Shebna le gouverneur : « Je vais te chasser de ton poste, t’expulser de ta place. Et, ce jour-là, j’appellerai mon serviteur, Éliakim, fils d’Helcias. Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ton écharpe, je lui remettrai tes pouvoirs : il sera un père pour les habitants de Jérusalem et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David : s’il ouvre, personne ne fermera ; s’il ferme, personne n’ouvrira. Je le planterai comme une cheville dans un endroit solide ; il sera un trône de gloire pour la maison de son père. »

– Parole du Seigneur.

Psaume (Ps 137)

R/ Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains.

De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne.

Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force.

Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble. de loin, il reconnaît l’orgueilleux. Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains.

Deuxième lecture – lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (Rm 11, 33-36)

Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier, et mériterait de recevoir en retour ?

Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen.

– Parole du Seigneur.

Évangile (Mt 16, 13-20)

En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »

Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.

– Acclamons la Parole de Dieu.

Chant de méditation

à retrouver ICI

Prière Universelle

Dieu Père, qui as confié les clés de ton Royaume à l’apôtre Pierre, soutiens dans sa charge, le Saint-Père son successeur, et affermis la foi de ton Eglise. Par le Christ ton Fils, nous t’en prions.

Dieu Père, par qui tout se fait, guide les dirigeants politiques sur les chemins du dialogue, de la justice et du droit ; regarde le Liban, terre de rencontre entre les religions, les cultures et les civilisations ; regarde le peuple biélorusse, et tous les peuples qui vivent des situations dramatiques. Par le Christ ton Fils, nous t’en prions.

Dieu Père, de qui viennent tous les dons, garde dans la confiance, les personnes et les familles touchées par la pandémie et par ses conséquences économiques. Par le Christ ton Fils, nous t’en prions.

Dieu Père, qui nous as créés pour vivre en communion avec toi et avec nos frères1, accorde à chacun de nous, de toujours considérer notre prochain comme un don reçu de toi. Par le Christ ton Fils, nous t’en prions.

Je te salue Marie

A retrouver ici.

Proposition pour les enfants

Avec Theobule : ici

A écouter : ici

Coloriages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *