Comment Simon et Anne-Sophie vivent le dimanche

Simon, Anne-Sophie, Adélaïde (2 ans et demi) et Ferdinand (10 mois). Nous sommes arrivés à Singapour en janvier 2019 et avons tout de suite découvert cette belle communauté qu’est la CCF. Après  quelques mois d’adaptation, la naissance et le baptême de Ferdinand, nous avons intégré les Equipes Notre Dame, mouvement que nous découvrons et apprivoisons.

Notre manière de vivre le dimanche… 

Pour rendre ce jour du Seigneur particulier, nous essayons, tout d’abord, de nous y préparer à l’avance en évacuant toutes les tâches ou contraintes matérielles. Nous faisons en sorte d’être entièrement libres au cours de cette journée et de la vivre ainsi pleinement avec Dieu, la communauté et la famille. 

Le jour venu, nous nous préparons, dès le réveil, à l’Eucharistie. Se mettre en joie, sortir nos beaux « habits du dimanche », préparer le sac de messe pour Adélaïde, ne surtout pas être en retard… nous voulons marquer cette rencontre à venir et nous éveiller à la présence de Dieu.  

De retour de la messe, portés par l’élan des discussions et des sourires échangés à la sortie, nous ne manquons jamais de prendre un apéritif, ce temps de partage et de bien-être ensemble. 

Et pour célébrer plus encore le Seigneur et lui rendre grâce, nous tentons de faire du dimanche un moment festif en réunissant autour de la table parents et amis, en cuisinant nos plats préférés ou encore en consacrant l’après-midi à des activités spéciales à nos yeux, que nous ne faisons pas le reste de la semaine, telles que des balades, des jeux de société… et même la sieste ! Nous nous gâtons mutuellement, sans oublier d’appeler ou de penser à ceux qui sont loin ou seuls, surtout durant cette période si particulière. 

Même si certains dimanches, la fatigue ou toutes sortes de tensions accumulées des jours précédents viennent ternir ce beau tableau, voici, à tout le moins, ce à quoi nous tendons et ce que nous désirons vivre chaque semaine ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *