Le repos, une invitation du Seigneur à saisir

« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos »
Mathieu 11, 28
« Venez à moi » telle est l’invitation de Dieu à trouver en lui réconfort.
Sortant de la période de confinement, nous pouvons être fatigués et nous aspirons à du repos tels des guerriers sortant d’un combat.
Cette période a pu être difficile à gérer. Pour certains, les jours passés à la maison se sont écoulés tranquillement et pour d’autres, ils ont été source de tensions. Le quotidien apporte son lot d’épreuves et de fatigue. Des nouvelles questions surgissent maintenant par rapport au travail. Si nous ne savons pas gérer ces situations, nous pouvons sombrer dans l’inquiétude.
Nous pensons trop peu à Dieu alors que la Bible dit que « celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres »  Hb 4,10. Lorsque nous nous efforçons de gérer nos propres difficultés sans Dieu, nous nous fatiguons et nous fatiguons nos proches.
Cette invitation du Seigneur à le rejoindre est un appel à lui déposer nos fardeaux, nos difficultés. Seigneur je te les donne, prends les, viens à mon secours. Cette attitude n’est pas facile car il s’agit de s’abandonner à Dieu, à sa volonté.
Cela demande de la confiance et de l’humilité. Notre corps, notre âme, notre esprit ne peuvent pas être toujours sous tension. La prière est le meilleur moyen pour nous poser et nous reposer, pour unifier notre vie.
Par la prière, nous parlons à Dieu et il nous parle .Pour nous, chrétiens, le dimanche est et doit rester ce jour de repos. C’est le jour de la Pâques : nous demandons au Seigneur de nous libérer de ce qui nous entrave, passage de l’esclavage à la liberté. C’est dans le repos que nous pouvons prendre de bonnes décisions.
Irons-nous à Lui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *