Le dimanche en famille d’Antoine et Hélène

Arrivés début 2012 avec deux enfants et quatre cantines métalliques, nous vivons depuis plus de huit ans à Singapour.

Si nos semaines sont bien chargées, le dimanche est une journée plus paisible que nous passons en famille.

Après un petit déjeuner à rallonges, nous assistons à la messe francophone ou à la messe de l’église St Vincent de Paul, près de chez nous, dans le quartier de Seletar Hills. Pour la petite histoire, St Vincent de Paul a été fondée en 1959 par un père français, Henri Saussard. Ces deux derniers mois, comme vous tous, c’est par écran interposé que nous assistons à la messe.
Après le déjeuner, nous partons souvent tous les quatre à vélo faire une longue balade le long du Sengkang Riverside Park (Park connector).

Le reste de l’après-midi est consacré aux devoirs, à la lecture ou à une séance de cinéma pour les enfants, à des travaux de bricolage ou des appels téléphoniques à nos familles en France.

Le dimanche est une journée un peu différente durant laquelle nous prenons le temps d’apprécier des petits bonheurs simples en famille. C’est aussi un temps de repos, une grande respiration avant la reprise du lundi.

Antoine et Helene Denaiffe