« Un second souffle, le temps Pascal»

« A Singapour depuis 4 ans, nous avons quatre enfants ; Stanislas, Capucine, Joseph et Côme. Au sein de la CCFS et grâce au soutien de la communauté, nous avons eu l’immense joie d’organiser la venue de Glorious, un groupe de pop rock louange catholique. Cette année, Donatien fait partie de l’équipe de coordination du parcours Zachée et ensemble nous coordonnons en équipe le parcours Alpha couple. »

Notre quotidien de famille « semi-confinée.

Nous voilà confinés depuis un mois et pour un mois supplémentaire ! Quelle drôle de situation ! Dans nos vies à mille à l’heure, soudainement interrompues, comment trouver le souffle nécessaire pour vivre ce temps particulier où nous devons tout à la fois gérer nos doutes, nos enfants, notre travail, notre couple et nous-même le tout dans un même espace restreint.

A l’annonce du « Circuit Breaker », nous avons ressenti une certaine appréhension. Nous sept, ici, enfermés dans la moiteur que vous connaissez bien et l’angoisse de devoir rester bloqués sur notre île pour une durée indéterminée.

Sans les liens sociaux et nos rencontres quotidiennes, les sorties au Fair Price prennent de la valeur !

Les cafés, apéros, yoga, piano zoom se mettent en place, la résistance s’organise ! Il manque néanmoins, le contact, la petite bise, le groupe et la chaleur humaine. La réunion virtuelle est terminée, finalement l’échange est là, l’humour a résisté et nous nous adaptons en créant de nouveaux souvenirs.

La semaine sainte est arrivée et c’est dans le mystère de la Croix que nous avons pu reprendre ce nouveau souffle, cette sérénité recherchée.

En cheminant, vers Pâques d’abord et maintenant vers la Pentecôte, contraints de nous adapter à cette situation inédite, nous avons cherché en chacun de nous les ressorts pour mieux vivre, ensemble, cette période.

Pour Alix, le plaisir retrouvé d’une histoire partagée avec nos deux derniers avant la sieste. Pour Donatien, les jeux quotidiens avec chacun, le sport et les défis en famille ! Pour nous deux, les coups de fil à nos familles en France.

Pour nos enfants, la joie de ne pas avoir à courir après le temps, de jouer et de profiter de leurs parents plus souvent (voir tout le temps !)

Enfin, le jour du Seigneur made in CCFS, en grand écran, nous permet de garder le lien spirituel avec notre communauté.

Dans la joie du temps pascal, en confiance avec le Père, nous avançons vers la Pentecôte. Quel beau clin d’œil, le « Circuit Breaker » prendra peut-être fin au lendemain de cette grande fête. Un peu comme les apôtres, à la fois transformés par cette expérience unique et pleins de l’amour du Père, le souffle de l’Esprit nous anime… Nous sommes surpris par une certaine sagesse face à nos angoisses de ne pas pouvoir retrouver nos familles aussi vite que nous aimerions, prenant patience face à ce temps qui parait interminable.

Avec la force de l’Esprit Saint, nous restons dans la joie malgré les réalités du quotidien. Au lendemain de la Pentecôte, nous reprendrons le cours de nos activités sans oublier de poursuivre nos nouvelles routines qui nous aurons grandis dans cette période.

Alix & Donatien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *