Mai – Mois de Marie

En ces temps particuliers où nous nous retrouvons seuls ou en famille,  je vous encourage à prier Jésus par Marie. La Mère de Jésus, notre Mère, nous conduit toujours à Lui.

Dans ces temps de confinement, nous la prenons comme notre souveraine dans nos foyers et dans nos cœurs. Vous ne savez pas comment la prier ? Utiliser ce document.

« Quels que soient nos états de vie et nos responsabilités, nous sommes tous enveloppés dans la douce maternité de la vierge Marie qui accomplit pour nous les actes mêmes que toute mère prodigue à ses enfants : elle aime, elle veille, elle protège, elle intercède. En retour, montrez-vous toujours catholiques dans votre amour de la vierge Marie…Recherchez la dévotion mariale la plus assurée par la tradition telle qu’elle nous est transmise depuis les origines . » message du pape Jean XXIII 9 juillet 1961

Pourquoi ne pas organiser, chez nous, une veillée mariale pour confier à Marie nos intentions, notre monde, notre pays ?

Je prie particulièrement pour vous qui connaissez des problèmes de travail ou de couple. Comptez sur ma prière et mon soutien. Pour la question du travail, nous allons créer un groupe « nouvelles solidarités ». Deux personnes seront comme des parrain et marraine pour vous écouter dans cette traversée difficile.

Je vous informe aussi que des couples peuvent vous écouter et prier avec vous sans jugement sur des questions qui peuvent surgir. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont permis aux groupes Zachée, Alpha couples, et de la préparation au mariage d’exister.

Dans l’attente du nouveau souffle de l’Esprit Saint,
très fraternellement.

Père Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *