Le mot du mois de l’aumônier

La traversée…

Voilà un mot qui revient très souvent.
Comment ma famille, mes parents restés en France, en Belgique vont traverser cet événement mondial que nous connaissons ?
Comment mon entreprise et les personnes que je salarie vont pouvoir traverser ce bouleversement économique ?
Et mon couple et moi-même…?

Cette notion de traversée a une valeur spirituelle en cette période de Semaine Sainte et de Pâques.

Se souvenir de la traversée du peuple hébreu – esclave du peuple égyptien – vers la Terre Promise. Chaque année le peuple juif fait mémoire de cet événement.

Vivre avec Jésus qui va traverser la souffrance et la mort pour nous partager sa Vie éternelle. Au cours de la Semaine Sainte, chaque année les chrétiens font mémoire de la mort et de la résurrection.

Et nous-mêmes, nous avons à regarder comment nous vivons cette traversée : chacun de nous doit se retrouver soi. Cette traversée nous pouvons la vivre en communion avec des amis, avec les membres de notre famille, avec les membres de notre communauté. Souvenons-nous de ce Notre Père dit en communion chaque jour à midi. Savez-vous qu’il existe un groupe WhatsApp pour prier avec d’autres le chapelet ? Connaissez-vous cet autre groupe WhatsApp qui nous encourage à lire et à méditer ensemble l’Evangile de Saint Luc ? (me contacter si vous souhaitez rejoindre le groupe)

Nous voilà embarqués tous ensemble.
Cette tempête disparaîtra. Nous savons scientifiquement que toute épidémie a ses phases et finit par d’éteindre…Un passage est à trouver, à accueillir dans la foi, en couple, en famille. Toute notre vie est devenue une grande question mais nous voyons la Terre Promise : la foi en Jésus, la communauté, l’humilité, le partage, la fraternité, la famille.

Voulez-vous continuer cette traversée avec Jésus ? Il y a un passage avec Lui.
Laissons-nous nous rejoindre par Lui.

Pour vivre cette traversée

Vous pouvez m’adresser vos demandes d’intentions de prière : pour vos défunts à l’occasion du dimanche des rameaux, pour remercier Dieu de ce que vous vivez en famille et avec vos proches.

Vous pourrez suivre en ligne la messe des rameaux et la messe de Pâques. Retrouvez les infos sur le site internet.

Restez fidèles à vos gestes de partage, financiers notamment, envers les associations et la CCF.

N’hésitez pas à me contacter. Je reste à votre écoute pour toute demande : écoute, confessions, accompagnement d’une famille en deuil …

Joyeuses fêtes de Pâques !

Père Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *