Calendrier inversé – L’Avent solidaire pour les enfants

Et si pendant l’Avent l’on donnait au lieu de recevoir ? C’est dans cette esprit que l’équipe des catéchistes propose cette année aux enfants de participer à un calendrier inversé.

Pourquoi ? Chaque année, pendant l’Avent, nous sommes occupés comme tout un chacun par les préparatifs matériels de la fête de Noël. Mais cette période de l’Avent est aussi pour les catholiques le temps de l’attente de Jésus, né pauvre, dans une mangeoire, abrité par une étable.

Le calendrier de l’Avent inversé est une façon, au milieu de la frénésie d’achats que nous vivons souvent, de nous souvenir qu’autour de nous, de nombreuses personnes sont exclues de cette fête.

Le principe : récolter chez soi ou autour de soi des objets choisis en bon état qui ne servent plus dans nos foyers et qui feront le bonheur d’enfants qui en ont besoin. Jeux, jouets, peluches, poupées, petites dînettes, produits d’hygiène…

Pour qui ? Comme vous le savez notre communauté est en lien étroit avec les MEP qui soutiennent deux foyers tout proches en Indonésie. Et c’est justement à destination du foyer de Batam où vivent 120 enfants de moins de 13 ans que ces dons sont destinés (voir présentation ici). Un grand merci d’avance pour la coopération de toutes les familles dans la réussite de cette opération !

Pour toute info complémentaire, merci de bien vouloir contacter Mathilde/Aurelie sur [email protected] .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *