Neuvaine pendant l’examen du projet de loi bioéthique

Alors que le projet de révision de la loi bioéthique est examiné par l’Assemblée nationale, nous vous proposons de rejoindre les multiples chaînes de prière catholiques qui existent en France pour confier au Seigneur ce texte, le débat qui l’entoure et les parlementaires qui auront la tâche de le revoir.

 

Le projet de loi bioéthique sera examiné à l’Assemblée Nationale jusqu’au 9 octobre.

Informés et/ou engagés dans le débat, de nombreuses paroisses et communautés catholiques ont lancé des chaînes de prière à cet effet.

Claire L. nous propose de nous associer nous aussi, catholiques francophones de Singapour, à cet élan en dédiant une neuvaine dédiée à ce projet du loi du 1er octobre au 9 octobre.

Cette neuvaine comprendrait le 1er octobre la fête de Ste Thérèse et le 7 octobre la fête de N.D. Du Rosaire, puis se terminerait le dernier jour d’examen de la loi.

En tant que catholiques, nous avons en effet une mission de prière pour les politiques. En atteste la lettre de Saint Paul à Timothée :
« J’insiste avant tout pour qu’on fasse des prières de demande, d’intercession et d’action de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’états et tous ceux qui ont des responsabilités, afin que nous puissions mener notre vie dans le calme et la sécurité, en hommes religieux et sérieux. Voilà une vraie prière, que Dieu peut accepter, car il veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaitre pleinement la Vérité »
1Tm 2(1-4).

Si vous voulez participer à cette grande chaîne de prière, vous pouvez demander l’intercession de St Thomas Moore et utiliser la prière suivante: (merci à l’association Mission Prier Pour les Politiques)

Seigneur,
Je Te remercie pour toutes les personnes engagées en politique.
Par l’intercession de Saint Thomas More, je Te confie tout spécialement les parlementaires, les membres du Comité Consultatif National d’Ethique, de l’Académie de Médecine ainsi que tous ceux qui ont part au débat ou qui ont un rôle de conseil auprès des décisionnaires.
Libère-les des pressions qu’ils subissent chaque jour des médias, des lobbies, de l’argent et de l’opinion publique.
Qu’aidés par ton Esprit Saint, ils réalisent ta volonté dans leur fonction, leurs décisions et leurs engagements sans douter d’eux-même et des dons que Tu leur as donnés.
Qu’ils gardent le souci de protéger toute ta Création en sachant toujours gérer les priorités avec justice et vérité dans le respect de la personne humaine et du bien commun.
Que ton Amour leur donne l’amour des autres comme d’eux-même.
Enfin, qu’ils soit conscients de ta Présence à leurs côtés et qu’ils avancent toujours avec Toi courageusement et fidèlement.
Amen.

 

Suivi d’un Notre Père, d’un Je vous salue Marie et d’un Gloire au Père.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *