Célébration « Baptême de Désir » pour l’enfant parti trop tôt le 24 avril

« Nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu cela… »

Savez-vous que la grâce du baptême ne concerne pas seulement les vivants ?  Certains d’entre vous se disent peut-être en leur fort intérieur : “J’aurais tellement voulu qu’il soit baptisé.”
Pour vous aussi il existe un cheminement de foi possible en famille.
Le Baptême de Désir est une tradition ancienne dans l’Église, instinctivement pensée par les mamans chrétiennes concernées car il est toujours possible de faire célébrer une messe et de donner un prénom à l’enfant parti trop tôt.
Dans le baptême de désir, les enfants qui ne sont pas encore capables d’émettre un acte de foi — que ce soit l’âme d’un embryon ou un enfant n’ayant pas atteint l’âge de raison — sont baptisés dans la foi et le désir de leurs parents qui représentent la foi de toute l’Église, de façon analogue, par le baptême de désir, les parents obtiennent, par la foi, la grâce pour leur enfant qui n’a pas pu recevoir le Baptême. Votre enfant est donc un saint que vous pouvez invoquer car il vit pleinement dans la Communion des Saints.
Nous vous proposons de participer à la célébration de Baptême de Désir le 24 avril à 20h en toute intimité dans une maison voisine de celle des MEP au 576 Changi Road Singapore 419945 (note: pour ceux qui viennent en voiture, se garer à l’église Our Lady of Perpetual Succour (OLPS)).
N’hésitez pas à contacter Père Patrick ou Marie-Virginie Esch (+8198 8953) pour manifester votre intérêt à participer ou si vous avez des questions.
Vous pouvez aussi consulter ce site internet pour obtenir des informations complémentaires: https://www.mariereine.com/le-bapteme-de-desir/