Un Conseil Economique pour notre communauté

Depuis cette année, la CCFS s’est dotée d’un Conseil Economique, un nouveau maillon essentiel dans la bonne gestion de notre communauté.

Le Conseil Economique travaille en tandem avec l’Equipe d’Animation Paroissiale pour assurer la bonne gestion du budget et permettre la poursuite des activités d’année en année.

Sa mission :

Assister l’aumônier de la CCF dans son administration, avec le souci de la conservation des biens de la paroisse, et au service de la mission évangélique, dans une vision ouverte aux besoins, non seulement de la communauté locale, mais aussi de l’Eglise universelle.

Que fait-il ?

• Il établit et suit la réalisation du budget de la CCF, il approuve les comptes annuels.
  • Il est consulté et donne un avis sur toutes les dépenses importantes.
  • Il s’assure des ressources nécessaires au bon fonctionnement de la communauté et garantit des conditions de vie décente à l’aumônier.
  • Il s’assure que des règles de gouvernance de la CCF existent et sont bien appliquées.

Comment fait-il ?

Le Conseil Economique est composé de quatre membres de notre communauté nommés pour deux ans, auxquels s’ajoute l’aumônier. Il se réunit au moins une fois par trimestre, les décisions sont prises de préférence par consensus ou sinon à la majorité simple. Il rend compte une fois par an de son activité au Conseil Pastoral et à l’ensemble de la communauté.