L’Agenda paroissial – prochaines dates

• Prenons la Parole ! vendredi 18 janvier de 20h a 22h

A la suite des scandales de pédophilie au sein de l’Église, le Pape François a adressé une lettre aux laïcs du monde entier en août dernier.
Parce que nous nous sentons concernés et que nous voulons contribuer à la faire évoluer pour que plus jamais de telles affaires ne soient possibles au sein de nos paroisses, l’équipe d’animation pastorale propose des rencontres pour échanger et répondre à l’appel du Pape (toutes les infos ici ).

• du 18 au 25 janvier : Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens

Chaque année, les chrétiens du monde entier sont invités à se rassembler pour prier ensemble du 18 au 25 janvier. C’est l’occasion pour nos communautés et paroisses d’échanger, d’organiser des célébrations œcuméniques et de prier pour l’unité des chrétiens. voir ici.

• Dimanche 20 janvier: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)

Le Partage d’Evangile sera proposé aux enfants de 4 à 7 ans pendant la Liturgie de la Parole.
Sortie des Scouts Francophones de Singapour. (voir ici)

Dimanche 20 janvier: « Galette des Rois » organisée par l’équipe Accueil à 16h30 à Marina Barrage  (pour nous rejoindre, écrire à  [email protected] )

• Jeudi 24 janvier: Conférence « Yoga & Christianisme » par le père Bruno (prêtre MEP français envoyé à Singapour) qui a réalisé une thèse sur le sujet. La conférence sera précédée d’un petit temps de yoga puis de prière pour ceux qui le souhaitent.  (détails et inscriptions ici  ⚠⚠ EVENEMENT COMPLET ⚠⚠ – si vous êtes intéressé et que vous n’avez pas pu vous inscrire, écrivez a Clementine pour être mis au courant si l’on organise une seconde date)
  • Samedi 26 janvier: concert du groupe de pop chrétienne « Glorious » à Singapour (derniers jours pour prendre vos places ici !)  et rencontres des groupes d’Aumônerie de Singapour, Kuala Lumpur, Jakarta et du Vietnam pendant tout le week-end !
  • Dimanche 27 janvier: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331) préparée par les jeunes de l’Aumônerie qui soutiennent le foyer MEP de Bintan (vente de gâteaux à la sortie de la messe).

Préparation au baptême : entrée en catéchuménat des enfants préparent leur baptême.

FEVRIER

• Dimanche 3 février: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • Samedi 9 et dimanche 10 février: week-end des Scouts Francophones de Singapour. (voir ici)
  • Dimanche 17 février: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331) préparée par les élèves du catéchisme en classe de CE2 qui soutiennent la fondation Anak-TNK (vente de gâteaux à la sortie de la messe).

• Jeudi 21 février: 4eme seance d’ Initiation à la Théologie (voir ici)
  • Dimanche 24 février: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior  – 3 Essex Road – Singapore 309331)

MARS

• Dimanche 3 mars: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • Mercredi 6 mars: Mercredi des Cendres
  • Dimanche 10 mars: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • Vendredi 15 mars: dîners de patrouilles des Scouts Francophones de Singapour. (voir ici)
  • du 19 au 22 mars: rencontres des CCF d’Asie du Sud-Est a Manille
  • Jeudi 21 mars: 5eme seance d’ Initiation à la Théologie (voir ici)
  • Dimanche 24 mars: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331) préparée par les groupes de pré-aumônerie.

Profession de foi des élèves de 5eme

Préparation au baptême: étape du scrutin pénitentiel pour les enfants qui préparent leur baptême.

• Dimanche 31 mars: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)

AVRIL

• Dimanche 14 avril: messe des Rameaux à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)

Sortie des Scouts Francophones de Singapour. (voir ici)

• Jeudi 18 avril: 6eme seance d’ Initiation à la Théologie (voir ici)
  • Dimanche 21 avril: Dimanche de Pâques – messe à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)

• Dimanche 28 avril: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • du samedi 27 avril au 1er mai: Camp des Scouts Francophones de Singapour. (voir ici)

MAI

• Dimanche 5 mai: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • Dimanche 12 mai: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • Jeudi 16 mai: 7eme seance d’ Initiation à la Théologie (voir ici)
  • Dimanche 26 mai: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331) et Première communion des enfants.

• Jeudi 30 mai: Jeudi de l’Ascension

JUIN

• Dimanche 2 juin: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)

Sortie de Groupe des Scouts Francophones de Singapour. (voir ici)

• Dimanche 9 juin: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331) et Confirmation des jeunes et des adultes.
  • Dimanche 23 juin: messe dominicale à 10h30 à SJIJ (Adresse: Saint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)
  • Dimanche 30 juin: dernière messe de l’année à 10h30 à SJIJ (Adresse: SSaint Joseph’s Institution Junior – 3 Essex Road – Singapore 309331)

Vous pouvez aussi sauvegarder le calendrier liturgique ci-dessous (clic droit « Sauvegarder »):