P’tit mot du mois de l’aumônier – JANVIER

Heureuse et Sainte Année à tous !

Lettre à nos amis incroyants,
Et à ceux et celles dont l’Église s’est
éloignée

Chers amis,
En ce début d’année, je me tourne vers vous par le biais de vos amis croyants.
Vous avez du prix à leurs yeux puisque vous êtes leur ami, membre de la même famille ou collègue proche.
En ce début d’année, je voudrais vous transmettre  au nom de la Communauté Catholique Francophone de Singapour nos souhaits de joie, de justice, de paix pour vous et vos familles.

A nous qui habitons à Singapour,

Nous pouvons profiter de notre séjour ici pour aborder sereinement la question religieuse dans cet État séculier qui promeut une harmonie religieuse dans un pays multi-ethnique.
La rencontre avec des collègues qui ont une religion différente et la vivent à leur façon, peut être une manière de se poser la question du sens.  En chacun de nous, nous avons un espace sacré : à chacun d’y mettre un nom.

« De l’accueil à la rencontre »

Tel est le fil conducteur de la vie de notre paroisse pour cette année.  En effet, la CCFS est une communauté qui n’est pas parfaite mais qui se veut ouverte au dialogue.  Nos itinéraires de vie ne sont pas droits mais il est possible de trouver une orientation !

« Prenons la Parole »

Ce mois-ci des rencontres permettront à ceux qui le veulent de prendre la parole au sujet de la crise que traverse notre Église suite aux affaires de prêtres pédophiles.  Il s’agit d’être à l’écoute les uns des autres, de partager nos découragements parfois devant l’institution qu’est notre Église et, dans un deuxième temps, d’être force de propositions pour des réformes (ndlr: en réponse a l’appel du Pape dans sa lettre adressée aux laïcs du monde entier en aout dernier). Nos réflexions seront adressées au représentant du pape – le nonce apostolique.  (voir ici)

Les 26 et 27 janvier: deux jours de fête !

Les 26 et 27 janvier, nous attendent deux jours de fête avec une veillée Pop louange animée par le groupe français GLORIOUS.  Prenez vos billets et venez !
Parce que Dieu est la vie !

Prendre un chemin de service

Pour finir, beaucoup d’entre nous prenons résolument un chemin de service.
Nombreux sont ceux qui sont engagés sur des chemins d’humanité auprès des plus pauvres : en accompagnant les plus démunis, en soutenant des associations caritatives, sans oublier les jeunes volontaires français en année de césure dans des foyers MEP ou des fondations agissant au secours des enfants dans la région.

J’arrête là cette lettre . Je compte sur mes frères et sœurs chrétiens pour vous la transmettre.

Vous  voulez poursuive ?
Libre pour un dîner !

Du bonheur à tous dans la rencontre !

Patrick Portier
Prêtre au service de la Communauté Francophone