Prenons la Parole – Des scandales aux réformes

Prenons la Parole, qu’est-ce que c’est ?

A la suite des scandales de pédophilie au sein de l’Église, le Pape François a adressé une lettre aux laïcs du monde entier en août dernier.
Parce que nous nous sentons concernés, que nous aimons notre Église et que nous voulons contribuer à la faire évoluer pour que plus jamais de telles affaires ne soient possibles au sein de nos paroisses, l’équipe d’animation pastorale propose 2 rencontres pour échanger et répondre à l’appel du Pape  :

Lire ici la suite de la lettre du Pape François:

Lettre au Peuple de Dieu, par le Pape François, aux laïcs du monde entier, août 2018

• 1ère rencontre  » Si un membre souffre … » :  Elle sera l’occasion de parler de nos découragements, des victimes des abus sexuels commis par des prêtres, du silence parfois de la hiérarchie. Un animateur et le Père Patrick seront présents :

Vendredi 18 janvier de 20h à 22h chez Denis et Marie-Pascale Bonhomme

Je m’inscris à la séance du 18 janvier.
(Nous vous enverrons un mail de confirmation avec l’adresse de la séance dans la semaine précédant la rencontre)

• 2ème rencontre « … Tous les membres soufrent avec lui «  : Il s agit à la lumière de l’évangile de proposer des réformes pour proposer un christianisme contemporain. Vous fixerez la date lors de la 1ère rencontre avec le reste du groupe.
  • 3 ème rencontre : exclusivement pour les animateurs qui mettront en commun et formuleront une lettre qui sera remise au nonce et adressée au Pape François .

Document de travail

Pour vous préparer à ces rencontres, prenez connaissance de la fiche suivante et apportez-la avec vous lors de la rencontre:

Document_Prenons_la_Parole_CCFS

*

Pour faire le point et aller plus loin, nous avons rassemblé une série de documents, vidéos et articles ici.

*

Osons prendre la Parole !