« Ephata, ouvre toi! De l’accueil à la rencontre » – Un nouveau plan d’action pastorale

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP), réunie autour du Père Patrick, a prié pour notre communauté et a défini un plan d action pastorale pour les deux prochaines années, qui se décline en 3 volets. Le fil conducteur de ce plan est « Ephata, ouvre toi! De l accueil à la rencontre »

Notre première priorité est l’accueil des autres, des nouveaux arrivants et des familles. Mais aussi et surtout l’accueil des esseulés, des fragiles, des couples divorcés ou fragiles, des jeunes en recherche de travail. Une action particulière sera lancée pour soutenir les couples en difficultés et à la recherche d’une écoute bienveillante.

Notre deuxième priorité est de proposer des parcours de formation spirituelle, en parcours autour des temps forts de Avent et du Carême. Des temps de prière particuliers, des formations théologiques seront proposés aux membres de la Communauté.

Notre troisième priorité sera d’organiser un débat au sein de la Communauté Catholique Francophone autour du thème « Prenons la Parole », pour traiter des problèmes actuels de notre Eglise et de ses dérives. Nous proposerons une série de réunions pour prendre ensemble la Parole, discuter du statut et la formation des prêtres, puis nous rassemblerons nos idées et suggestions concrètes afin de les envoyer au Nonce Apostolique et aux autorités de l’Eglise.

L’EAP à votre service, soit Denis, Esther, Sara, Cherif, Fred, Emmanuelle, Guy-Emmanuel, Marie, Veronique, Bertrand

2 commentaires Ajoutez le votre

1. Mouget dit :

Bonjour,
    On voit l abréviation « 30ème » ici https://www.paroisse-singapour.com/2018/10/26/messe-dim-28102018/
    On est censé abréger 2e, 3e….

1. Equipe Web dit :

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, c’est très juste…Sachez que les personnes en charge du site sont bénévoles et n’ont pas été formées au secrétariat de rédaction ce qui explique parfois les fautes d’abréviation, de typo et d’orthographe (celles-ci sont rares, une vraie prouesse aujourd’hui !). Si toutefois vous avez des compétences en matière de secrétariat de rédaction, nous serions ravis de vous soumettre tous nos contenus…Nous croyons à l’intelligence collective, c’est le sens de l’Eglise !
      Je vous souhaite un beau temps de Noël et par anticipation une très belle et sainte année 2021.

L’équipe com’ de la CCFS