Dimanche 20 mai, c’est la Pentecôte!

Belle fête de la Pentecôte à tous !

Dimanche prochain, c’est la fête de la Pentecôte :

Célébrée le 7ème dimanche après Pâques, la Pentecôte était à  l’origine une fête juive qui commémorait le don des tables de la loi.  Aujourd’hui, pour les chrétiens, la fête de la Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques  (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »).

Avant l’Ascension, le Christ avait annoncé aux apôtres:

« Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre’. »

Effectivement, dans le récit des Actes des Apôtres, l’Esprit Saint vient sur eux pour annoncer la Bonne nouvelle :

« Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours après Pâques, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.

Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. »

Solennité de la Pentecôte à Singapour :

L’aumônier de la Communauté Catholique Francophone sera à Kuala Lumpur dimanche 20 mai.  Il n’y a donc pas de messe en français à Singapour pour la Pentecôte. C’est l’occasion pour chacun de se rapprocher des communautés locales. Pour connaître les horaires des messes dans les paroisses près de chez vous, vous pouvez consulter la liste des messes en Anglais sur le site du Diocèse de Singapour (cliquer ici).