Témoignage – Comment le Seigneur s’est fait connaître à moi à Singapour?

Comment le Seigneur s’est fait connaître à moi à Singapour?

«

Je crois qu’on ne vient pas quelque part par hasard et je crois que le Seigneur a mis Singapour sur ma route pour me faire cheminer. Peut-être le plus beau voyage que j’ai fait en Asie…

Tout d’abord par les gens que nous avons rencontrés ici, investis dans la paroisse, dans des associations, et qui nous ont accueillis en donnant de leur temps. Comment ne pas se sentir appelé lorsque tant de gens donnent autour de nous ?

Et puis aussi par un petit clin d’œil du Seigneur : il devait bien sentir que ma foi avait besoin d’un petit coup de pouce! J’ai suivi le parcours Alpha en arrivant, il y a 8 ans. Or, au milieu de ce parcours, il y avait le week-end sur l’Esprit Saint. J’attendais beaucoup de ce week-end parce que moi, l’Esprit Saint, je n’avais jamais senti son souffle me toucher … Bref, je suis le parcours et la veille du week-end … je tombe malade! Les oreillons ! À 40 ans, avouez que ce n’est pas courant!

J’ai été vexée, énervée, déçue de n’avoir pu assister à ce week-end… alors j’ai cherché pourquoi, une explication. C’est là que je me suis rendue compte que l’Esprit Saint était lié à la Confirmation et que je n’en avais aucun souvenir puisque … j’ai appelé ma maman, je ne l’avais jamais faite.  Et c’est ainsi que j’ai reçu le sacrement de Confirmation adulte, ici, entourée et préparée par des personnes magnifiques dont ma marraine.

Pour moi, ça a été un clin d’œil de Dieu pour me dire de me mettre en marche vers lui. Et nous avons tous cheminé, nos enfants et Arnaud et moi. Je crois qu’on a presque tout coché : l’éveil à la foi, le caté, les scouts, l’aumônerie, le parcours Alpha, la préparation au mariage … Mais pas seulement que en tant que consommateurs : en s’investissant, en s’engageant aussi et je dirai même surtout. Car s’il y a une chose que j’ai apprise ici c’est combien nous recevons lorsque nous donnons, combien accueillir Dieu dans nos vies nous tourne vers les autres et nous enrichit. Alors un grand merci à la paroisse et à la communauté catholique de Singapour !

»

Gaëlle