P’tit mot du mois de l’aumônier – Endless summer

Des étés sans fin · Endless summer

Peut-être êtes-vous habitués mais de mon côté, se lever chaque matin avec un soleil cuisant ou une pluie forte ne m’aide pas à me situer dans le temps. Je l’avoue, les saisons de notre climat continental me manquent !

Mais savez-vous que j’ai découvert que notre communauté vivait sous deux grandes saisons? Les départs des uns… et l’arrivée des autres.

Les conversations sur ceux qui partent, sûrement, peut-être, un peu, pas du tout…  Et sur ceux qui arrivent sûrement – annoncés par des amis, peut-être – en fonction du départ d’une telle, et pas du tout – déception de ne pas voir arriver de  bons cousins.

Ce sont parfois de vraies pages de vie que certains de nos amis ont vécu ici: 8-10 ans, c’est un moment d enracinement…  3 ans, c’est une période d’ouverture, de changement de rythme. 

Pour que cet été soit présent tout au long de la vie de notre communauté, j’invite les nouveaux arrivants ou ceux qui ont observé la vie de notre communauté pendant quelques mois  à s’y investir afin que ce ne soit pas l’hiver.  

Venir une fois dans l’année disposer des chaises  pour aménager le lieu de la messe ne demande pas un doctorat en théologie! Je peux passer de l état de consommateur à rendre un service, n’est-ce pas ?  Quand on voit le nombre d enfants aux célébrations, je peux me proposer, seul ou en couple, pour prendre en charge le Partage d’Evangile un dimanche. Je peux passer de celui qui « fréquente » notre communauté à celui qui y adhère et prie avec d’autres la Parole de Dieu.

Pour ceux qui ont contribué au printemps de notre communauté (Lire aussi le témoignage de Christophe ici et celui de Gaelle là), merci pour les fruits apportés et donnés à votre mesure !  

Happier summer!

 

Père Patrick Portier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *