P’tit mot du mois de l’aumônier – Avril

Avril

***

Le Christ est ressuscité ! Il est vivant !

Voilà le cri, le chant, qui a été lancé dans le monde entier parmi les communautés chrétiennes. Certaines ont même pris des risques pour se retrouver, au prix de leur liberté, voire de leur vie.

Si nous sommes chrétiens et appelés à l’être encore plus, c’est parce que Jésus est réellement vivant. Le chrétien est celui qui croit que Jésus, fils de Dieu, est mort et ressuscité pour tous.

Qu’est-ce que cela change pour nos vies?

En France , un homme  s’est sacrifié pour sauver des vies.  Un officier de gendarmerie, le lieutenant colonel Arnaud Beltrame a donné sa vie en échange pour sauver un otage, une femme « épouse et maman ». Catholique, pratiquant, il allait se marier dans quelques mois…

Le don de soi ne s’improvise pas. C’est la somme d’une générosité cultivée dans les jours ordinaires, de valeurs, de la rencontre avec le Christ ressuscité qui nous construisent en homme et femme libre. Nous font devenir encore plus vivants. Être des hommes et des femmes debout en aimant cette vie, en la servant, en l’accueillant telle qu’elle est.

La résurrection est un passage de la mort à la vie.

Et si je m’engouffrais dans ce passage pour en vivre un aussi ?

Nous avons tous des passages à vivre. Ils nous disent que nous n’avons pas fini de devenir ! Présentons les à Jésus dans les prières, vivons de sacrements qui témoignent de cette présence agissante.

Voilà une bonne nouvelle !

Belle fête de Pâques à tous !

Père Patrick

 

Crédit photo: icône de fête « Pâques – La Résurrection » par Aimée Brassens (site internet: aimee-brassens.com )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *