
Pendant le temps de l’école, les volontaires vont sur le marché. Des moments très conviviaux, même si les conditions d’hygiènes peuvent surprendre quand on compare à Singapour… !
Les volontaires s’occupent, avec le directeur indonésien, de faire tourner le foyer (logistique, comptabilité) et surtout de l’éducation des enfants. Nous sommes ici donc comme des grands frères.
Au retour de l’école, les enfants dégustent le repas préparé par la cuisinière et filent faire la sieste. A 15h30, le ménage collectif ne motive pas tout le monde mais est essentiel pour la bonne tenue de la maison.
A 16h, c’est le traditionnel foot quotidien, véritable addiction tant pour les jeunes que pour les volontaires. Véritable occasion de créer du lien avec le jeune.
C’est d’ailleurs un des objectifs de l’année pour les volontaires. Partager des moments conviviaux avec les jeunes afin que notre message soit plus crédible. Tisser des relations personnelles avec les jeunes est aussi important pour faire progresser chacun.
Après une deuxième douche, le moment du travail personnel arrive. Tous les enfants sont présents physiquement dans la salle, mais parfois l’esprit est ailleurs…
Après le dîner, et après une autre heure d’étude, les enfants récitent ou chantent les complies dans la chapelle du foyer. Une prière introduit le silence de la nuit.
Chaque année, deux volontaires prennent en main le foyer avec le directeur indonésien. Ils ne choisissent ni le pays ni la mission.
Une belle expérience d’abandon !
Les besoins du foyer :
- Contribuer à l’achat de plus de fruits pour les enfants
- Contribuer à la restauration du hall d’entrée du foyer en participant aux frais de peintures
- Contribuer à la réparation des gouttières afin de récupérer un maximum d’eau de pluie
- Chaussures de foot (pour éviter qu’ils jouent pieds nus)
- Contribuer à l’achat d’équipements sportifs