Annonces :

• Attention: pas de messe francophone à SJIJ les dimanches 11 et 18 février 2018.  Prochaine messe le dimanche 25 février 2018.
  • Le parcours Alpha Couples redémarre ! Trois rendez-vous, sept thèmes, autour de topos et de dîners aux chandelles… une occasion unique de prendre du temps pour son couple !
    Dates:
    deux soirées-dîners les vendredis 6 & 13 Avril 2018, une journée complète le samedi 21 Avril 2018
    Les thèmes : l’art de la communication, l’impact de la famille, une sexualité de couple épanouie, la puissance du pardon…
    Inscriptions : [email protected] avant le 28 février 2018
    Participation : 290 $ / couple
    Lieu : St Francois Xavier, 63A Chartwell drive, Singapore 558758 pour les deux premières soirées. Lieu à confirmer pour la journée du samedi.
  • Le Père Matthieu DAUCHEZ, directeur de la Fondation ANAK-tnk à Manille, (Fondation qui vient en aide aux enfants des rues et des bidonvilles), sera de passage à Singapour du 16 au 18 Mars. Il témoignera au cours d’une conférence le Vendredi 16 Mars soir sur le thème: « Quels sont les vrais miracles de la Fondation? ». Le lieu sera précisé prochainement.
  • Carême 2018: propositions à vivre pendant le temps de Carême à venir sur le site de la paroisse. N’hésitez pas à consulter le site régulièrement.
  • Sacrement de Pénitence et de Réconciliation: Des prêtres français seront présents au cours des offices suivants:
    – Mercredi 14 mars:  célébrations pénitentielles à 10h30 et à 20h en l’église Our Lady of Perpetual Succour (31 Siglap Hill, Singapore 456085)
    – Jeudi 15 mars à 20h à Church of Divine Mercy (9 Pasir Ris St 72, Singapore 518771)
    – Lundi 19 mars à 10h30 et à 20h à Church of The Holy Trinity (20 Tampines Street 11, Singapore 529455)
    – Jeudi 22 mars à 20h à Church of Our Lady Queen of Peace (4 Sandy Lane, Singapore 437321)
    – Chemin de Croix du vendredi Saint, le vendredi 30 mars à 10h à la chapelle de Saint Joseph’s Institution International – 490 Thomson Road – Singapore 298191, avec possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation. Venez nombreux!
  • Servants et servantes d’autel et leurs parents : les parents sont invités à venir préparer la messe du 25 février: ce jour-là, nous remettrons leur croix  aux jeunes qui servent la messe. Cette préparation aura lieu le jeudi 8 février à 20h30 en l’église Our Lady of Perpetual Succour (OLPS), près de la maison des MEP.  Nous avons aussi besoin de grands jeunes pour former les plus jeunes .
  • Accompagnement des servants de messe: afin d’assurer un service de messe recueilli, Louis d’Hotelans  (contact +65 97 25 95 88 l[email protected] ) recherche une bonne volonté pour l’aider à former, préparer et accompagner les servants de messe et assurer une présence chaque dimanche. C’est adapté aux parents voyageurs il suffit de prévoir 2 matinées de formation par an et d’arriver avec un peu d’avance à la messe. Une formation est prévue au MEP le 3 février. ( à confirmer avec le père Portier )
  • Partage d’évangile : Le partage d’évangile permet d’expliquer l’évangile du jour aux enfants de 3 à 7 ans (petite section au CE1), pendant la messe, durant le temps de la Parole. Tout enfant de cette tranche d’âge est bienvenu, il n’y a pas besoin d’inscription.
    On recherche   :
    – Des parents prêts à animer à l’aide de fiches déjà préparées  en moyenne 1 dimanche sur 5, ou  en tant que «animateur remplaçant » au grès de vos disponibilités,
    – Des lycéens prêts à animer en binômes les groupes des plus petits,
    – Des collégiens prêts à aider les animateurs des groupes de 3 et 4 ans.
    Contact :  Edwige GROUIN au 92471233 ou [email protected]
  • Recherche chambre pour courte durée: un jeune professionnel qui nous est recommandé cherche une chambre pour quelques semaines à partir de lundi. S’adresser au Père Patrick.
  • Confirmation adultes: la préparation au sacrement de confirmation démarre fin Janvier. Pour tout renseignement, contactez [email protected]om
  • Le groupe des Scouts Francophones de Singapour est à la recherche de nouveaux chefs et cheftaines pour la seconde partie de l’année (jusqu’à début mai). Si vous êtes jeune professionnel ou de passage pour vos études à Singapour et si l’aventure du scoutisme tropical vous tente, nous vous invitons à contacter : [email protected]
  • Le groupe de prière et louange Ephata se réunit tous les lundis soirs à 19h30 à la salle paroissiale de l’église Saint Joseph. Il est ouvert à tous. Nous dînons ensemble ensuite dans un petit restaurant voisin. Plus d’informations sur le site internet. Contact Stéphanie +65 9387 3109 ou Vianney +65 8616 5608.
  • Eveil à la foi: proposé pour les enfants de 7 ans (CE1), 5 séances sur le temps de la messe. Informations et inscription sur le site de la paroisse.